Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Niala est la version féminine et érotique de Tarzan: vous voilà prévenu ! Le thème est celui du désir dans une jungle luxuriante et sauvage, dangereuse et humide. Bref,la forêt vierge ne la restera pas longtemps avec Niala dans les parages au détour d'une liane.
Même les bonnes sœurs de la chorale ou les deux prêtres en feront l'expérience interdite. C'est volontairement irrévérencieux avec une pointe pour se moquer des hommes et des femmes de religion face au désir charnel.
Niala n'est pas que l'esprit de la forêt , c'est une femme assez pulpeuse qui a un besoin insatiable. Fort heureusement, le style sera très humoristique pour faire passer des messages tout simples. On retiendra surtout que le désir est une jungle qu'on ne veut plus quitter.
A noter pour la petite histoire que cette BD parodique a fait polémique car traitée de raciste car une blanche abuse d'un petit black accomplissant un rite d'initiation et que cette bd reprend les codes de la bd des années 50 genre « Tintin au Congo » pour ceux à qui cela parle.
Pour ma part, je trouve cette polémique bien dérisoire après lecture. Il faut bien chercher pour trouver des relents racistes. La BD reprend cette maxime bien utile en pareille circonstance : Le plaisir est le plus beau des remèdes, la solution à tous les différends, un délice qui éclaire les esprits et jamais ne doit générer la honte.
Par la suite, il y a même eu une pétition contre la débauche employée par l'héroïne Niala réduite au rang d'objet sexuel mais je ne suis guère sensible à ces détracteurs moralisateur d'un certain ordre conservateur qui refuse d'y voir un second degré en l’érigeant d'ailleurs comme une excuse. La liberté de choix implique qu'une telle œuvre puisse exister. Aux autres de ne pas l'acheter et de la lire. Moi, je serai toujours dans le camp de la tolérance et de la liberté.
Niala rend véritablement hommage à toutes les femmes par son caractère où se mêle la force et la grâce, la beauté et l’intelligence.
1/5 sans intérêt eut été un peu trop sévère. Mais on n'en est pas loin. Quelques moments un peu plus drôles que d'autres, mais rien qui ne vaille d'en faire une bd.
Et surtout des dessins de Christian Rossi largement en dessous de ce qu'il est capable de produire.
Rare que je regrette l'achat d'une bd. Déjà sur un site marchand....
Franchement cela ne casse pas 4 pattes à un canard, le scénario, si il existe, reprend les poncifs du genre... (des nonnes qui découvrent leur sexualité, vu et revue dans la littérature de genre.. rien de neuf...) le trait un dessin est parfois faiblard..
lors de l'achat de cet album à la FNAC, j'ai eu la surprise d'apprendre que des ordres avaient été donnés de ne pas le mettre en avant mais directement sur les étagères.
le politiquement correct à manifestement encore frappé.
pour le coup il ne s'agit pas des l'islamo-gauchistes ni des lobbys LGBT mais plutôt des chrétiens traditionalistes et/ou des coincés du c..
il est vrai que je peux comprendre que cette BD puisse choquer mais de là à la proscrire dans les recoins des magasins…
pour ma part, j'ai trouvé cette apologie du plaisir rafraichissante et assez drôle.
mon seul regret se trouve au niveau des dessins que je trouve inégaux surtout si ils sont comparés à d'autres albums de Christian Rossi.
mais dans l'ensemble le tout est assez réussi et à garder dans une bonne bibliothéque.