Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
On va suivre un écrivain qui revient sur les traces de ces ancêtres en Irlande. Il souhaite écrire sur l'histoire de sa famille où se sont succédé de vrais personnages singulier comme prédicateur, poète, anarchiste ou gangster depuis qu'une certaine Marie-Mae fuyant à famine s'est embarquée pour les Amériques en 1847.
Visiblement, il est question d'une clé qui se transmet de génération en génération. Le mystère demeure afin de savoir ce que cela ouvre.
Cette nouvelle série est une occasion de mieux comprendre l'Irlande rurale ainsi que ses habitants qui ont du fuir la famine pour aller à l'autre bout du monde. Le scénariste Rodolphe nous sert une partition assez classique mais rondement bien mené comme à son habitude.
J'ai trouvé le graphisme un peu étrange au départ car légèrement hachuré mais on s'y habitue par la suite. Le trait demeure fin et précis et concourt à nous faire entrer dans cette ambiance d'un XIX ème siècle assez rude.
Bref, on est dans la saga familiale et les secrets de famille sur parfum de meurtre.
cet album m'a été offert, je ne sais pas si je l'aurais acheté et j'aurais eu tort.
L'histoire même si elle n'est pas particulièrement originale, est bien menée alternant le passé et le présent, le rythme est bon, il y a aussi une touche de mystère à propos d'une clef que portait Mary-Mae.
Le dessin est bon avec des couleurs pastels, j'ai trouvé que les bateaux auraient mérités plus de précisions (apparemment le dessinateur s'est inspiré du Belém pour la Janet Johnson).
En bref une bonne BD.
j'espère qu'il ne faudra pas attendre longtemps pour la suite comme trop souvent.