Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    BudGuy Le 06/08/2023 à 13:25:02

    Je n'avais clairement pas eu la foi de m'imposer le deuxième opus après un premier que je trouvais catastrophique, ou devrais-je dire cacastrophique.
    Au détour d'une étagère, je tombe sur ce troisième volet, qui était originellement comme les précédents, publié dans le torchon d'extrême gauche 'Libération', et dont la lecture est (toujours) aussi dispensable.

    Dessins de type brouillon, blagues anti-complotistes, analyses politiques très orientées, discours anti-raciste: rien ne va. Nous avons le droit à une critique envers Zemmour et ses partisans à coup de référence pétainiste et nazi. Qu'en est-il de Mélenchon et de ses collaborateurs 'Black Blocs' ? Rien, bizarrement.

    Au rayon nouveauté, Alexandre Benalla intervient dans le présent album et c'est beaucoup trop d'honneur pour cette racaille condamnée par la justice. De même que Taubira, l'ancienne garde de Sceaux (Sots), a le droit à sa minute d'apparition tout aussi inutile que déplacée quand on connaît son bilan.

    Je suis bien content de ne pas avoir acheté un seul de ces tomes, tout juste bon pour caler un meuble et encore. C'est de l'art(naque) digne d'un étudiant gauchiste qui se serait senti pousser une conscience politique et qui aurait voulu la déféquer à la face du monde.

    Pour conclure, il me suffira de citer un ancien président: "Quelle indignité".

    bd91130 Le 07/01/2023 à 11:56:02

    Comme dessin de presse, peut-être, à la rigueur. Mais de là à éditer ça en albums ? Un tout petit peu plus de sens et d'intérêt pour ce tome 3 que pour les deux premiers. Un iota. Il va falloir commencer à y réfléchir à deux fois quand c'est marqué Sfar sur la couverture, d'autres auteurs ont su accéder à la notoriété sans s'autoriser ensuite de faire n'importe quoi. Une forme nouvelle de rébellion anti-succès peut-être ?

    Cellophane Le 06/02/2022 à 11:07:28

    Dans la lignée du premier, un gros délire amusant…
    Bon, rien de particulièrement surprenant par rapport au premier tome, on est dans la continuité, avec une nouvelle histoire folle, certes, mais un délire semblable…
    Les dessins ne m’accrochent toujours pas plus que ça (certes vont crier à l’inventivité outrancièrement géniale ; moi je reste sur l’idée que c’est approximatif et brouillon)…
    Bref, au final, c’est un délire amusant mais sans grand intérêt non plus…

    kingtoof Le 28/12/2021 à 16:45:01

    Je n'ai pas eu le "plaisir" de lire le 1er tome ;), mais cela ne gène en rien la compréhension du second opus.
    J'ai été refroidi lorsque j'ai vu les avis postés sur cette série, cependant j'ai pris l'histoire de Sfar et Sapin comme un très gros délire saupoudré d'évènements récents.

    Cellophane Le 06/05/2021 à 20:50:55

    Bon, ok, c’est amusant parce que délirant, racontant de façon pseudo sérieuse une histoire n’importe quoi.
    Drôle d’y mêler des personnalités politiques existantes dans des situations improbables…
    Sorti de là, ça reste du Mathieu Sapin – le dessin lui est propre est marrant à regarder mais c’est pas dessus qu’on va passer des heures à s’esbaudir devant les détails.
    Et l’histoire, toute délirante soit-elle, est comme une bonne grosse blague : on a rigolé et on passe à autre chose…
    Sympa mais pas mémorable.

    BudGuy Le 16/04/2021 à 09:50:05

    Imaginer Hollande et Sarkozy comme barbouzes à la botte des services secrets français est la seule bonne idée de cette BD.
    Pour le reste, des références à foison à tous les niveaux et quelques lignes de dialogues qui m'ont fait (un peu) sourire, pour un dessin très moyen et un scénario sans queue ni tête, accumulant les raccourcis et facilités scénaristiques en tout genre.
    Le résultat est très médiocre et justifie cette note.

    baptistemm Le 17/03/2021 à 19:02:58

    premier achat d'un album de Mathieu Sapin, j'ai trouvé ca insipide, J'aime bien le fantastique et le second degré (par exemple dans Donjon de Sfar) mais là ca part dans tous les sens.

    marcomaltese Le 14/03/2021 à 23:02:47

    Creux, vide, maladroit et insipide , Sfar ne change pas: il passe plus de temps à médiatiser ses albums qu'à créer !

    duncan89 Le 09/03/2021 à 19:59:02

    un dessin d'un niveau plus que moyen, un découpage sans finesse, une colorisation criarde mais qui à le mérite d’être pro par rapport au reste. Quand au scénario il est complètement débile et sans intérêt, n'importe quel autre scénariste aurait vu ce projet refusé par les maisons d’édition...mais quand on se nomme Sfar on peu publier n'importe quoi visiblement.