Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Nous avons droit à une ouverture très académique quant au récit mais qui a au moins le don de susciter de l'intérêt.
Point d'audace technique mais on insiste sur le cheminement des deux personnages principaux qui ont été séparé brutalement. On oscille entre une vie urbaine dans le Berlin des années 90 et un monde fantastique au milieu d'une île déserte gardé par des Mages.
Le dessin est un peu grisâtre, presque quelconque. Il manque un peu de souffle et du style à cette plongée fantastique dans le monde des magiciens.
Faute de vraiment surprendre, cette bd assure tout de même son minimum d'efficacité pour nous tenir en haleine. Je dirai que le charme n'opère pas autant que le suspense nous tient.
Un divertissement tout de même recommandé.
Bon album toujours aussi frais et intéressant avec une intrigue qui évolue de manière assez surprenante et imprévisible. Où tout celà va aboutir ? On se le demandes car les nouvelles pistes creusées par les auteurs relancent le récit et le suspense étant bien entretenu il est très difficile de prédire quels seront les prochains évènements surtout au niveau de la relation entre Drazen et son père.
Le premier tome m'avait laisser l'impression que l'histoire tourné essentiellement sur la lutte du bien contre le mal mais ce second opus nous montre bien que l'histoire est plus complexe que celà. Plus on apprend à connitre les personnages, leurs motivations, plus on se rend compte que leurs sentiments jouent un rôle essentiel dans les divers évênements passés, présents et à venir. Il n'y a pas vraiment de bon ou de méchant juste des personnages sujets à l'amour, la tristesse ou la colère. Ce sont ces sentiments qui vont jouer un rôle déterminant dsans la suite des évènements. Bref une histoire qui s'étoffe de plus en plus et nous donne vraiment envie de connaître la suite.
Ce premier tome est vraiment bon. L'intrigue se met bien en place et avance de manière correcte de manière à ce qu'on est pas à attendre la suite pour se faire une idée ce qui est malheureusement bien trop souvent le cas. Les personnages sont également bien introduits mais seul le personnage de Drazen reste quelque peu obscur ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. L'univers est très bien pensé, les personnages évoluent dans un monde contemporain dans lequel sont introduit des éléments fantastiques. La suite semble réserver encore pas mal de surprises que je suis impatient de découvrir.
Le Jour des Magiciens est une nouvelle série dont ce premier tome, intéressant, est plaisant à lire.
Le lecteur évolue dans un monde contemporain mais imprégné d’éléments fantastiques. La magie y est présente mais sans grand effet visuel. Elle est discrète et intriguante.
En marge de ce monde réaliste (la ville de Berlin), les auteurs nous font découvrir des éléments hors temps (la Forteresse et le navire du Mage-Chasseur par exemple). Ils prennent le temps de nous présenter la jeune héroïne, ce qui donne un rythme assez lent au récit.
Quelques interrogations persistent à la fin de ce premier tome comme : quelles sont les destinées de Drazen et d’Anja, quels sont les buts de Lancaster, que sont les créatures de la Forteresse du Nord-Est,…
Au niveau du dessin : le style clair et nette, un peu caricatural et/ou effacé des visages rappelle les dessins de Moebius (notamment avec le Monde d’Edena ou l’Incal). Le rendu est très plaisant à l’œil et permet de s’imprégner complètement dans ce récit fantastique.
Les couleurs pastels, douce et lumineuse nous propulse dans un ensemble onirique et étrange.
Ce premier tome, sans grande prétention, est à lire en toute tranquillité.