Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Passepeur est une BD jeunesse qui prend sa source directement dans la collection Bigs des éditions Kennes. Ce premier tome s'inspire donc du roman Qui va dérouler la momie? de Marilou Addison et Richard Petit.
La BD reprend donc ce roman et nous présente les personnages de Frédo et Matéo, deux terribles jumeaux. Les deux garçons passent une commande sur internet mais ils vont être surpris lors de la réception du colis. En effet, au lieu du produit attendu, c'est une momie qui sort de la boîte. Les voilà donc entrainés dans une aventure rocambolesque aux multiples rebondissements.
Le scénario nous embarque donc dans le sillage de Frédo et Matéo, et au passage nous fait découvrir des personnages plus drôles les uns que les autres. L'histoire a su m'embarquer et je ne me suis pas ennuyée. J'ai apprécié l'humour de cette BD. Les jumeaux ont l'air d'être de sacrés chenapans (mention spéciale pour le personnage du maire qui est bête comme ses pieds). Le dénouement est surprenant et la dernière page laisse une porte ouverte vers un deuxième tome.
Esthétiquement, j'avoue que ce n'est pas vraiment ce que je préfère. Le graphisme colle bien au public visé: les enfants. Les personnages sont sympas mais je n'ai pas apprécié plus que cela. Les décors ne m'ont pas non plus séduite car j'ai trouvé que cela manquait de finesse. Les couleurs sont criardes et très tranchées. Là aussi, pas du tout ce que je préfère...
Bref, si le scénario a su me séduire, ce n'est pas le cas de l'esprit graphique de cette BD. Dommage...
http://aufildesplumesblog.wordpress.com