Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je ne sais pas si c'était une bonne idée que d'adapter une pièce de théâtre d'un dramaturge norvégien. C'est quand même assez spécial avec ses trois actes. A noter qu'elle a été joué pour la première fois à Oslo en 1876 et a reçu un accueil triomphal.
C'est un drame poétique mettant à l'honneur le fils d'une veuve paysan. Peter Geet est un peu prétentieux et surtout aventureux car il part défier le vaste monde mais il rate tout ce qu'il entreprend avant de découvrir, seulement à la fin, la vérité de la solitude de son unique individu.
La fin sera plutôt poignante mais également pleine d'espoir pour le futur. J'ai un peu eu de mal au début mais une fois l’adaptation effectué, on arrive à suivre non sans quelques difficultés. Il est vrai qu'on va basculer à un moment donné dans le fantastique avec des trolls et des lutins, des sorcières et de jolies fées.
J'ai beaucoup aimé le graphisme de cette BD avec une quadruple page au milieu qui sera de toute beauté. Le trait est fin et fait dans la grâce avec un souci des détails notamment du décor. Les fjords norvégiens sont à couper le souffle. Bref, cela vaut le détour pour ceux qui aiment le beau dessin.
Au final, nous aurons une espèce de farce sur l'identité du voyageur à travers le monde issu d'un conte populaire norvégien.
Ode à la liberté autant que critique de l’inconstance, Peer Gynt est un sublime drame romantique, un opéra mis en scène par un artiste au sommet de son expression. Projet ambitieux et exigeant, Antoine Carrion en fait un objet pour tous par la précision et la finesse de son travail. Un coup de cœur évident et un candidat sérieux à la BD de l’année.
Lire la critique sur le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2021/03/10/peer-gynt-acte-i/