Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Le 8 Mars, c'est la journée de la femme. Or certaines pensent a contrario que c'est la fête des hommes tout le reste de l'année et qu'il ne faut pas attendre la Saint-Valentin pour offrir des fleurs. Certes, le message en introduction est passé à destination des hommes.
Il est question de vidéos filmant des moments intimes à l'insu des personnes et balancés sur le net afin de produire un maximum de vues et de faire le buzz. Cela peut détruire des réputations, des vies que d'enfreindre la vie privée des gens. A noter que le cadre est celui d'un lycée avec ses adolescents parfois perturbés et qui veulent surtout s'affirmer.
Il sera également question des voyeurs qui relayent ce genre de vidéos comme une espèce de perversion malsaine. Il y aura aussi les selfies de bad-girl qu'on file par maladresse. Bref, toute une panoplie de situation. Ce sont là les dangers d'internet qui sont mis en avant afin de prévenir cette nouvelle génération des risques encourus.
Cette BD va partir un peu dans tous les sens afin de produire tout ce catalogue à des fins sans doute pédagogiques. Il s'agit d'une bonne idée de départ mais qui est assez mal exploités et contenant de nombreux clichés. Par ailleurs, je n'ai pas trop aimé ces couleurs assez criardes qui ne font pas dans la discrétion et la finesse.
Pour autant, le sujet du cyberharcèlement reste d'actualité dans un monde où l'on doit se faire remarquer pour exister. La lecture de cette BD peut se révéler utile pour des adolescents qui seront ensuite confrontés à ces problématiques.