Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Cette collection « romanzi a fumetti » de Tex révèle de belles lectures. C’est un poil trop court pour bien développer les intrigues mais on ne s’y ennuie pas, comme ici, c’est très nerveux.
Beaux dessins, belle fin au niveau scénario, bel album.
Un récit bourré d’action et de violence, plus que dans un Tex habituel. Il se lit d’une traite tant c’est rythmé et visuellement accrocheur !
Un huis clos sympathique pour un Tex qui se retrouve tout seul à défendre un ami, dont les histoires et la vie sont interessants et racontent un pan d’histoire assez méconnu.
Déjà, un album des Breccia, je passe rarement sur coté. Alors un Tex … grands dessins, avec des planches chatoyantes, au service d’un scénario simple mais efficace.
J’avais d’ailleurs lu peu de Tex côté Navajo, c’était donc très intéressant à lire.
Et la fameuse Lilyth est d’ailleurs apparue …
Un Tex sympathique mais moins abouti que d’autres que j’ai lu récemment. Les dessins notamment pêchent pas mal, pas au niveau du reste des productions.
Une histoire de Tex (en couleur) courte, mais dense et intense. La fin est excellente par ailleurs.
Je suis fan de Tex sous toutes ses formes :D
Les amateurs de western Blueberyien et plus encore les nostalgiques de Rodeo (la revue) se régaleront de ce western aux chevauchée épiques bien dans la ligne du héros de Bonelli!
Enfin un vrai scenario de l'ouest fordien qui n'est pas pollué par l'ultra violence ou la crasse omniprésente dans les oeuvres modernes.
On regrette juste que ce livre ne soit pas plus étoffé en images de paysages qui sont magnifiquement rendus , mais trop brièvement . Et dans les échanges entre les personnages , quelques pages de plus seraient les bienvenus!
Mais résultat , cette bd se lit en une traite , sans voir le temps passé ;
Ah mince c'est déja fini!
La marque des bons livres....
Je découvre la série Tex avec cet album. C'est clairement le dessin de Guéra qui m'a attiré. Les très belles planches de "l'homme aux pistolets d'or" prouvent qu'un grand dessinateur élève un scénario honnête vers des sommets qu'il ne saurait atteindre sans un tel apport de talent. Tout ou presque réside dans l'ambiance lorsqu'on plonge dans un tel récit qui chemine sur des sentiers mille fois suivis déjà. C'est d'ailleurs tout l'art des grands westerns italiens que d'accorder avant tout un grand soins aux ambiances et aux atmosphères. Cet album en possède la beauté comme les limites.
Bien des séries d'aventure "d'ici" gagneraient à être animées graphiquement par des dessinateurs de la trempe de R.M. Guéra. Car c'est un beau voyage que l'on fait avec de tels magiciens du pinceau.
note: 3,5 / 5