Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Eotran Le 11/06/2024 à 16:52:08

    Si du point de vue graphique cela souffle le chaud et le froid, au niveau du scénario on est transporté tout au long de ces 160 pages.
    On ne sort pas du concept qui dirige la série depuis le début.
    Nos héros visitent une zone autonome des États-Unis. Cette zone exploite un aspect de la culture ou des caractéristiques américaines appuyée par une technologie en avance sur le reste du monde de plusieurs dizaines d'années.
    Durant ce tome, c'est l'Histoire des États-Unis qui est mise sous la loupe. Avec une technologie qui permet de revivre les moments clés de cette histoire violente, nos 6 héros vont avoir fort à faire pour passer à la zone suivante.
    Comme dans les tomes précédents, l'autarcie et l'absence de limite couplé à une technologie incroyable ont transformé cette zone en un territoire improbable, fantastique et obéissant à ses propres règles.
    Ce concept génial ne souffre pas sur la longueur. D'autant plus qu'il est soutenu par une intrigue politique et sanitaire de tout premier plan.
    Encore une belle réussite.

    Eotran Le 07/06/2024 à 12:57:42

    Un troisième tome qui m'a un peu effrayé au début, tellement les dessins étaient bâclés et largement en dessous de ce qui nous avait été proposé jusqu'ici. Heureusement, Camuncoli se reprend au fil des cases pour revenir à un niveaux d'exigence fidèle à son talent.

    Du point de vue de l'ambiance du récit, on est de nouveau très surpris par cette nouvelle zone, bien différente des deux premières. Même si, on reste dans le registre de l'originalité, que le récit est totalement cohérent, cette fois ci, cela fonctionne moins bien.
    Je dois bien avouer que je ne suis pas mécontent que nos aventuriers quittent cette zones pour découvrir la suivante.

    Eotran Le 31/05/2024 à 19:31:42

    Après la mise en place efficace du premier opus, l'intrigue suis son cours de manière passionnante.
    Les auteurs nous surprennent autant par la richesse de ce monde particulier, que par l'inventivité scénaristique.
    Il faut adhérer à la fantaisie graphique que demande ces néo-états américains en autarcie depuis un nombre élevé d'années. Mais si on passe cette étape, le récit devient prenant et ne vous lache pas une seconde.
    Je n'aime pas cette expression, mais on peut dire de ce comics que c'est une vrai claque.
    A découvrir !

    Eotran Le 30/05/2024 à 16:28:17

    Avec un début de scénario des plus emballant qu'il m'a été donné de découvrir ces derniers mois, ce Undiscoverd Country est très accrocheur. En distillant les informations sur ce monde dystopique avec maîtrise et parcimonie, les auteurs tiennent notre attention durant toute la première partie de ce tome. Mais je n'étais pas prêt à ce qui allait suivre. On passe de surprise en surprise et on a l'impression que l'imagination de Snyder et Soule n'ont aucune limite.
    Je n'en dirait pas plus pour ne pas divulgacher le plaisir de cette découverte.

    Graphiquement Camincoli est à la hauteur du projet, nous servant des planches qualitatives où les couleurs de Matt Wilson ont un rôle excessivement important.

    Une belle découverte qui ne laissera pas les lecteurs indifférents