Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 08/11/2021 à 07:42:46

    Il faut savoir que le Groenland, terre de banquise que le président Donald Trump voulait acheter pour le compte des USA, appartient en fait au royaume du Danemark. Il s'agit d'une de ses anciennes colonies qui est devenu un territoire à part entière avec une grande autonomie. La reine du Danemark va rendre visite à ce grand bout de terre (deuxième plus grande île du monde). 56.000 habitants y vivent dans des conditions parfois difficiles près des côtes. Voilà pour le contexte géo-politique.

    Cependant, on va surtout intéresser à une petite fille autochtone qui vit avec sa sœur Ivalu qui a disparu afin de fuir un père incestueux et alcoolique. C'est une bien triste histoire sous des allures de dessins enfantins. On ne peut que ressentir beaucoup de tristesse en refermant cette BD qui ne m'a pas apporté grand chose que des sentiments assez négatifs. C'est à ne surtout pas ranger dans le rayon jeunesse d'une médiathèque comme j'ai pu le trouver ce qui me fait dire qu'il faut toujours lire une œuvre avant de la répertorier ce qui semble être la base du métier.

    Le style graphique sera assez minimaliste ainsi que le propos d'ailleurs comme pour souligner un certain poids dans les images.

    A éviter en période de dépression ou pour ne pas y tomber dans ce triste monde oppressant. Ivalu nous le rappelle avec amertume. Mais bon, la BD n'est pas que divertissement. C'est parfois un regard sur la triste réalité de notre monde et de toutes ses perversions.