Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'avoue avoir eu un peu de mal avec ce titre qui a d'ailleurs inspiré un film qui est sorti au cinéma en Octobre 2009. L'Antarctique est l'endroit le plus froid et le plus isolé de la planète. Les températures peuvent chuter à -85 degrés Celsius sans compter le vent qui souffle à plus de 180 km/h.
Imaginer une série de meurtres dans un enfer pareil, c'était une bonne idée pour nous faire entrer dans une histoire se déroulant dans les différentes bases scientifiques de ce continent protégé par un traité international.
Le film n'a pas vraiment bien marché car on a reproché le manque d'originalité. Il est vrai que le seul point d'attirance est bien une Antarctique hostile avec ses bases de scientifiques vivant en vase clos. C'est un thriller qui demeure très classique dans son approche. La bd demeure fidèle au film où ce sont deux femmes qui ont pour une fois les premiers rôles. Une histoire sans prétention avec ce qu'il faut de suspense pour tenir en haleine ...
Un peu déçue par l'adaptation cinématographique qui fut effectuée de ce polar, il faut mentionner que la bd est loin de ce qui fut présenté sur grand écran.
Ici, un scénario classique de thriller mais qui surprend par la pertinence du huis clos formé par l'endroit où se déroule l'action: les bases de l'Antartique.
Bien ficelé, on s'en délecte. Les planches sont très réussies et permettent de vivre l'action et même...de ressentir un certain froid...comme si on s'y toruvait.
Pour un beau moment en hiver ou en été...pour se réfrigérer. Du beau travail!
Second Volet des aventures du Marshall Carry Setko. Une base de recherche Russe est balayée de l'Antarctique. Setko est dépêchée d'urgence sur les lieux. Whiteout Fusion est semblable au premier volet, une histoire minutieuse, bien construite, sans fioritures et extrêmement plausible dans un environnement polaire. Mais même petit regret que sur le tome 1 : pas de rebondissement, pas de suspens, juste une bonne histoire qui défile pages après pages.
Bd découverte par hasard en chinant. Un polar "polaire" bien construit où l'on suit une femme Marshall US enquêter sur un meurtre mystérieux. Le travail de recherche sur les conditions de vie en Antarctique est bien rendu par un dessin sobre et froid de lieber. Mon seul regret est que l'on suit une enquête quelque peu linéaire dans son déroulement, pas de jeu de surprise, pas de fausse piste, pas d'imprévu. Mais sinon, c'est une bonne lecture.
Excellente surprise que cet album !
Tout d'abord par son décord, l'Antarctique, une terre froide, déserte, hostile et dangereuse. Ensuite par l'histoire, celle d'une femme marshal des Etats-Unis, éxilée par son gouvernement dans cette partie du monde, et qui va devoir affronter un tueur implacable.
Le scénario de Whitout est en fait un vrai petit bijou. Le récit ne s'égard jamais et nous tient jusqu'au bout. Les personnages sont consistants et humains. Bref, Greg Rucka a écrit ici un scénario d'une grande puissance, et tout en justesse. Quant aux dessins de Steve Lieber, leurs grands mérites est de ne jamais prendre le pas sur l'histoire. Il sont fin, légers et tout en nuances.
Cette BD est vraiment un vrai régal !