Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
superbe: graphisme excellent et histoire originale. on espère que cela continuera à nous enthousiasmer
Bon album mais l'originalité du récit et le graphisme sont nettement d'un niveau en dessous du premier tome. Dommage car le premier opus faisait espérer quelque chose d'inhabituel et d'exceptionnel.
Ce second opus est scénarisé par la même équipe mais dessiné par une autre personne (ce sera le cas pour chacun des 4 albums).
Et du coup j'ai nettement mieux accroché car il est beaucoup plus lisible et détaillé. On arrive plus facilement à se situer.
Par ailleurs, l'histoire est également plus intéressante et plus poignante. On commence à se lier avec cette horde de mercenaire.
On a plus à faire à une suite de One Shot plutôt qu'à une seule histoire à suivre.
En tout cas, j'ai été vraiment plus emballé et motivé à vouloir découvrir les 2 derniers volumes.
Une histoire qui nous emmène très rapidement au cœur de son sujet sans réellement nous accrocher.
On partage le quotidien d'une guilde de mercenaire et notamment son dernier membre, le jeune Ian Aranill, et tous le mystère qui l'entoure.
Aucune réelle surprise dans le premier tome de cette série prévu en quatre opus.
Le point positif vient du graphisme toujours aussi pointu de Mario Alberti. Son découpage, ses cadrages et la colorisation sont une invitation à se plonger dans l'histoire.
Il en ressort un premier tome qui a réussi a atteindre son objectif, à savoir nous divertir et nous donner envie de connaître la suite.