Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Encore un manga post-apocalyptique assez plébiscité. Il a été élu meilleur manga par le prestigieux prix Kono Manga ga Sugoi en 2019 dans la catégorie masculine. Voilà pour la référence.
Alors que dire après lecture objective ? Ce n'est pas mal mais ce n'est pas révolutionnaire non plus. On se situe dans un entre-deux.
On va suivre deux histoires séparées qui vont se rejoindre à un moment donné mais pas encore dans ce premier tome qui pose le décor. D'ailleurs, les enjeux ne sont pas encore bien définis. Le récit prend d'ailleurs son temps pour distiller avec parcimonie quelques bribes d'informations.
Le thème du mystérieux cataclysme ayant ravagé le Japon a maintes fois été exploité. Bref, cela ne fera pas dans l'originalité malgré la présence d'une créature monstrueuse sous forme de volatile.
Non, c'est plutôt la mise en page avec un découpage assez habile qui est redoutable dans la lecture. On est pris par le récit qu'on ne quitte plus et c'est un bon point. C'est comme un road-movie dans un monde dévasté.
En résumé : un dessin alléchant et un scénario avec suffisamment d'action pour retenir en haleine. Bref, une lecture divertissement dont on espère qu'elle ne versera pas dans le n'importe quoi. A suivre par conséquent car il y a manifestement du potentiel.
Le malaise du tome précédent me gache le plaisir de lecture.
Comme j'ai acheté les 4 premiers tomes d'un coup, je vais lire la suite, mais je ne sais pas si j'irai au de la.
Mais je dois avouer que ce tome 3 finit sur un suspens terrible.
Le moment fort, la révélation du tome 2 ne me plait pas plus que ça. Elle est intrigante mais ça sent l'époque, et j'hésite à poursuivre.
ce genre de liberté me soule franchement, surtout que rien ne le laisse deviner au simple feuilletage.
Le dessin reste bon, l'histoire est correcte mais ça prend son temps.
J'avais un peu (beaucoup) abandonné les mangas ces dernières années, un peu lassé par les tomes à rallonge et les titres un peu moins bons (quand on a découvert les mangas avec "Akira" et "appleseed", le reste fait un peu bas de gamme, forcément...).
J'y reviens, et ce titre, aux dessins proches d'un Otomo (en plus rond, cependant) m'a attiré.
L'histoire est attirante, mais elle met du temps à décoller.