pysa Le 14/07/2019 à 14:01:31

Pablo, un homme mystérieux et charismatique qui aide les plus démunis au Guatemala. Léa, une journaliste française de télévision ambitieuse. Tous les deux se retrouvent mêlés à un complot poltico-médiatique de grande ampleur. Gilles Chaillet signe un scénario classique mais efficace bien servi par les dessins réalistes et convaincants de Olivier Mangin.

BIBI37 Le 05/05/2016 à 16:51:59

La fin de cette série vient relever la faible note attribué aux 2 épisodes précédents. Néanmoins pour être parfait il aurait fallu que ce tome apporte toutes les réponses plutôt que ce terminer dans l'hypothèse d'une suite.
    A lire tout de même.

BIBI37 Le 05/05/2016 à 16:20:13

Faire de Ludo un personnage central de l'intrigue est une erreur de scénario. Le personnage d'Ortega devient de moins en moins crédible et l'histoire perd de sa force et de sa cohésion.
    Espérons que le final soit à la hauteur.

BIBI37 Le 05/05/2016 à 16:16:47

Il faut bien reconnaitre que le scénario commence à se prolonger en longueur et note intérêt commence à s'émousser. Par moment on a l'impression que l'on tourne un peu en rond.
    Dessins corrects comme pour les tomes précédents.

BIBI37 Le 05/05/2016 à 16:13:17

Le tome 2 est du même acabit que le 1ier opus.
    L'histoire tient la route et l'auteur ne nous livre les pièces du puzzle qu'avec parcimonie.
    Attention néanmoins aux personnages secondaires qui parfois deviennent peu crédibles.
    Bons dessins.

BIBI37 Le 18/07/2010 à 16:52:36

Une bonne série et un premier tome tout à fait honnète.
    Le scénario est asssez d'actualités avec son lot de rebondissements.
    Les dessins sont bons sans exceller.
    C'est la proximité d'avec la réalité qui rend cette BD attachante.
    Vivement le tome 2.

Christophe C. Le 06/10/2007 à 17:22:26

Bon album d'une manière générale avec pas mal de suspense conserver et une intrigue qui s'épaissie mais il serait temps qu'on ait quelques révélations et une idée de se qui se trame vraiment même si plusieurs hypothèses sont de mise. Les rebondissements et le comportement des personnages face à tout ce qui se trame est crédible donc on peut dire que les évolutions sont assez longues à se mettre en place mais ça se fait de manière logique sans raccourcis. Globalement j'ai passé un bon moment et il y a de bonnes bases. en espérant que le tome 4 soit plus riche en révélations.

fleur Le 27/08/2007 à 22:48:35

Moi je l'aime bien cette série! Je trouve la chronique trop sévère avec une histoire bien ficelée, énergique et qui accroche bien. On fait pas dans les jeux de lumière flashies et les plans spectaculaires mais Léa Valmont, l'héroïne a des qualités et des défauts sympathiques, et l'intrigue enchevêtrée dans les rapports entre medias, hautes sphères politiques et milieux mafieux dans notre société est épicée d'un zeste d'histoire personnelle et familiale peu ordinaire.

Par contre je n'aime pas les couleurs, comme quoi...

Christophe C. Le 13/11/2004 à 19:44:01

Dans ce second épisode l'intrigue loin de s'éclaircir prend de plus en plus de consistense et nous fait nous poser pas mal de nouvelles questions. On en viens à se demender quel est le rôle réel de chacun des personnages dans cette affaire. Cependant des réponses devraient arriver via l'enquête que va mener Léa, journaliste manipuler par les ''comploteurs'' qui semble se réveiller et s'appercevoir enfin que certaines choses anormales se passent.

Bref un suspense de plus en plus halletant et une intrigue forte m'ont fait apprécier ce second album de cette série très prometteuse.

Christophe C. Le 22/09/2003 à 23:06:08

Le scénario de cet album est intéressant. Gille Chaillet prend son temps pour poser l'action et développer les personnages qui jouerons un rôle très important par la suite. De plus on apprend peu de chose sur le complot en lui même ce qui ménage le suspense et à la fin de l'album on est vraiment impatient de lire le suivant pour connaitre la suite. Ce qui est agréable c'est que le scénario est basé sur la réflexion et non sur l'action. En effet il y a quelques scènes d'action dans cette albums mais elles ne sont pas omniprésente.

On est ammené à réfléchir sur le rôle de la télévision et le comportement des gens faces à ces émissions de télé poubelle basé sur des sujets à la mode où l'on dit au telespectateur ce qu'il veut entendre plutôt que la vérité. On se rend compte du rôle de cette dernière dans la manipulation des masses étant donné que la plupart des gens prennent les info de la télé pour argent comptant au lieu de simples éléments de réflexions qui ne sont bien souvent qu'une vision assez simpliste des choses. Et c'est à travers ce média que va se jouer un complot dont on est loin de connaître tous les tenants et les aboutissant.

Le dessin joue un rôle assez efficace dans cet album et les expressions des personnages sont assez bien rendues.