Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Ce western "acidulé" aurait sans nul doute été interdit de nos jours ! c'est féroce, raciste à souhait et érotique ( les femmes d'Alexis sont superbes ! ) Je trouve dommage que cette série soit passée aux oubliettes car tout est bon! Quand c'est érotique, Alexis sait éviter la vulgarité en suggérant simplement la scène- quand les dialogues sont crus, Alexis fait intervenir un menuisier qui cache ces gros mots avec ses planches ( génial! ) par contre, pour les noirs, rien n'est pardonné !!!
La mort prématurée d'Alexis pratiquement à la veille de ses 31 ans laisse malheureusement Al Crane sans suite- heureusement il nous reste cette intégrale superbe puisque hors normes !!
C'est juste énorme.
Enfin des héros amoraux , cyniques , cupides, bêtes ....
Avec en plus le dessin génial d'Alexis et sans oublier Lauzier au scénario.
Bd rare à lire absolument.
Bonne rigolade en perspective.
C'est vrai qu'Al Crane,,c'est un peu le western façon "grosse cavalerie". Cependant le dessin est assez agréable :Al Crane est plutot attirant,les femmes sont belles ,presque comme dans les films,ce qui contribue,je pense à la dimension érotique de la série. Une ambiance comme celle ci avec les illustrations des albums de Lucky luke aurait eu un effet comique.
Gros ouvrage (recueille deux albums parus précédemment, les aventures d’Al Crane et le retour d’Al Crane) d’humour à froid ; la plupart du temps très jubilatoire, parfois même éclatant. Il s’agit d’une parodie de western en courts épisodes d’envion 8 pages. Al Crane est un gars un peu rustaud, sans doute pas très alphabète, qui traîne sa carcasse à la Clint Eastwood dans les villes de l’Ouest sauvage. Ses aventures sont l’occasion non pas d’assister à des duels en veux-tu, en voilà, mais d’assister à des morceaux de nonsense grinçant. Au fond, il se laisse balloter par les aventures, Al Crane, et sa réputation de dur à cuire n’est peut-être que du vent (cf “le retour d’Al Crane”). En tout cas il ne s’en laisse pas compter par les noirs, les indiens, les mexs et même les femmes - mais sur un autre plan. Bref : c’est du bon, et le dessin précis d’Alexis colle assez bien à ce genre d’humour.
Quand l'humour féroce de Lauzier se combine avec le dessin élégant du regretté Alexis...
Le western, et surtout ses héros, comme vous ne les avez jamais vu. Le cow-boy le plus cynique de la BD, qui ne respecte aucune règle et vous surprend à tous les coups. Quelques scènes mémorables en référence à tous les clichés véhiculés par le genre, que ce soit en BD ou au cinéma.
Très drôle...