Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
En lisant ce manga, je croyais avoir mis la main sur « Battle Royale » que je n’avais jamais lu alors que je suis plutôt preneur du genre survival. En réalité, il s’agit d’une œuvre qui est destinée à compléter les pans de l’œuvre principale. Je n’aime pas trop ce genre de démarche d’autant que la couverture est assez trompeuse.
Sur le fond, j’avoue ma déception à la lecture. On ne ressent guère la tension de ce genre de thriller. J’ai trouvé que l’intrigue dans ce pays imaginaire baptisé Extrême-Orient n’était absolument pas crédible. On sent tout de même que des sagas comme Hunger Games ont dû s’en inspirer. Bref, le genre a fait beaucoup mieux depuis.
Enfin, je viens de lire le grand titre qui a donné plus ou moins naissance au genre du survival game que j'affectionne en manga. Dans un Japon du futur, un groupe d'adolescents est engagé d'office dans un programme de jeu mortel comme dans Hunger Games à quelques différences près. On est ici sur une île isolée surveillés par des militaires sans pitié. C'est le terrain de chasse où les élèves doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul survivant.
Le début a été assez pitoyable au niveau de la présentation des personnages assez stéréotypées puis cela s'est amélioré par la suite à cause vraisemblablement du récit qui va commencer par nous tenir en haleine.
J'ai également été surpris non pas par la violence inhérente au genre mais par ce côté adulte dans les relations qui peuvent être parfois sexuelles. Il faut dire que je n'ai pas retrouvé ce fort caractère sexuel dans les autres survival game par la suite.
Au final, on passe de bons moments de lecture avec de l'action et du suspense si on aime le genre bien entendu.
Septième opus de la saga Battle royale. Une classe de collège est abandonnée sur une île isolée avec une seule consigne, survivre. En effet, un seul pourra sortir vivant de cet enfer. Cet épisode est entièrement consacré à Mimura Shinji et Seto Yutaga. C'est toujours très prenant même si les derniers chapitres tirent un peu en longueur.
Un groupe de collégien est enfermé sur île avec pour seul objectif de survivre et de s'entretuer. En effet, un unique survivant aura le droit de quitter l'île ! Après les nombreux morts des premiers tomes, le rythme diminue et les auteurs se concentrent sur les survivants. Ce n'est pas plus mal !
Tous les élèves d'une classe de collège se retrouvent sur une île avec un seul objectif, survivre. En effet, un seul a le droit de sortir vivant de l’île. Si le point de départ est évidemment absurde, ce cinquième tome tient ses promesses et nous tient en haleine jusqu'au bout.
Quatrième tome de Battle royale qui suit toujours la même construction entre découverte de nouveaux adolescents et flashbacks sur leur passé. Les morts s'accumulent et l'étau se resserre sur les survivants. Un manga violent et prenant au graphisme efficace.
Troisième tome. Les collégiens enfermés sur une île continuent de s'entretuer. le schéma narratif se répète avec des flashbacks pour présenter un à un tous les protagonistes. Un manga violent mais non dénué d'intérêt.
Les élèves d'une classe de 3e sont confrontés au programme, un jeu situé sur une île isolée où ils doivent s'entretuer pour gagner. Ce 2e tome est tout aussi violent que le 1er. L'intrigue nous présente les différents adolescents par de nombreux et effaces flash-blacks. La lecture est prenante.
Dans une dictature asiatique, un jeu morbide est régulièrement organisé. Les élèves d'une classe de 3e sont regroupés dans une île avec une consigne simple mais effrayante. Ils doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un seul ! Adaptation dessinée par Masayuki Taguchi du roman de Koushun Takami. Les dessins sont réalistes et reflètent la violence du propos mais l'intrigue n'en reste pas moins intéressante et prenante.
Globalement la série est assez sympa, le côté sanglant est bien traité, la psychologie des personnages et leur façon de réagir au cauchemard qui leur tombe soudainement sur le dos est également très bien traité. Il y a juste le personnage de Nanahara qui est un peu trop gnangnan mais à par ça c'est plutôt bon. Certes on voit la fin arriver sans réelles surprises mais la façon dont ce déroule ce massacre organisé est plutôt bian traité. Bref on passe un bon moment sur les 15 tomes.
Ce n’est pas du grand art, il n’y a pas la même ambiance que dans le film mais ça se laisse lire sans réfléchir. Je le conseille pour ceux qui aiment le gore…
ce manga est pas mal mais j'ai preferer le film car il etait moins choquant pour moi.
Une histoire atroce dans laquelle des lycéens devaient s’entretuer au cours d’un jeu... Vous l’avez deviné, ce manga est l’adaptation du film lui-même tiré d’un roman.
L’histoire est pratiquement la même : une classe de troisième est choisie chaque année pour participer au Battle Royale, une lutte à mort sur une île isolée où seul un participant peut survivre. Pour pimenter le jeu, les lycéens sont équipés de colliers qui explosent s’ils se trouvent dans des zones interdites et ils disposent tous d’armes différentes. Certains veulent tout faire pour s’en sortir vivants et qui refusent de massacrer leurs camarades. Ce n’est pas le cas de tout le monde. En effet, de nombreux lycéens n’ont pas l’intention de se laisser mourir ou de se suicider mais bien de tuer pour s’en sortir.
Cependant, au dela du côté ethique, l'histoire se révèle prenante comme une bonne série télé. Le suspense est présent à souhait, l'histoire va à 200 à l'heure. L'auteur nous fait parfaitement ressentir le malaise et la peur que ressente Shuya et Noriko, les deux protagonistes de ce manga. On peut toutefois lui reprocher d'aller trop loin dans l'horreur et le gore ce qui nous fait passer à côté du sens profond de ce manga. Bref, un manga choquant, troublant mais sympa...