Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 25/12/2024 à 08:02:16

    Un petit garçon nommé Aki ne retrouve plus son chemin pour rentrer chez lui alors qu'il est assis sur un banc d'un parc public. Parfois, les parents laissent les gamins se débrouiller tout seul dans la rue. Pour autant, les adultes passants ne semblent pas s'émouvoir d'une telle situation de détresse.

    Par contre, il y a un gamin des rues qui ne semble pas indifférent à Aki en voulant l'aider à tout prix à ne pas se retrouver tout seul. Il se raconte qu'une sorcière chasse les enfants à la tombée de la nuit. Est-ce une légende urbaine ou pas ? On se demande alors si notre petit héros court un grave danger en suivant Jizo d'autant que ses réactions semblent un peu étranges.

    On est tout de suite séduit par la qualité du traitement graphique avec un trait élégant qui fait dans finesse. On ressent de la poésie mais également de la mélancolie passé l'angoisse de certains moments parfois effrayants. Bref, les dessins mettent en valeur ce triste récit dans la douceur et une certaine pudeur.

    Le thème est celui du deuil qui peut nous toucher jusqu'au plus jeune âge. Evidemment, le sujet sera émouvant et sensible sans en dire plus sur les tenants et les aboutissants.

    J'ai bien aimé ce traitement imagé qui nous rappelle qu'une sorcière peut être par exemple un mal qui nous atteint lorsque nous cessons de briller. Il faut alors allez au-delà du désespoir, de la colère et du déni.

    Je n'avais pas tout de suite compris de quoi il s'agissait au juste mais progressivement, on commence à comprendre et cela peut faire mal au cœur. Ce conte est réellement magnifique dans le message véhiculé et dans la manière d'y parvenir. Il faut savoir également que le Jizo est une statuette bouddhiste qui sert à protéger les enfants.

    Un one-shot véritablement très réussi du folklore japonais sur une thématique des plus difficiles. Parfois, le manga peut réserver de très bonnes surprises.