Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
'Mister George' est un diptyque au postulat alléchant, même si déjà vu ailleurs (un homme amnésique comprend qu'on le manipule via un complot faisant intervenir le président des Etats-Unis et le FBI).
L'originalité sera à regarder du côté de la conclusion qui est irréaliste et par conséquent surprenante. Pour le reste, c'est l'autoroute des poncifs liés à des séries étalon tels que XIII ou la saga Jason Bourne. Le tout est agrémenté d'une histoire de gourou/secte afin d'enjoliver le contenu.
Le dessin est classique mais tient la route pour une première partie qui pose les bases, avant une seconde, beaucoup plus rapide et finalement peu passionnante une fois que l'on a compris qui était finalement ce cher George.
Cela se laisse lire sans déplaisir mais je vais probablement vite oublier cette série et passer à autre chose.
L'album se lit rapidement : le dessin est efficace, sans être très original, et on suit avec intérêt les 2 protagonistes dans la recherche d'identité de George.
L'histoire, bien que peu réaliste, est pourtant assez classique, car déjà traitée dans des films/livres précédents. La 2de partie est moins prenante que la 1re, puisqu'on comprend à la moitié l'identité du héros, ce qui fait paraitre les dernières pages sans intérêt.
C'est donc sympa, mais sans plus, et pas le meilleur album, loin sans faux, des 2 scénaristes.
Lecture rapide et agréable. Du bon travail efficace tant dans le scénario (la chute est un peu invraisemblable dommage) que dans le graphisme. Lisez vous prendrez du bon temps.
Dommage, le dessin et la mise en page prometteurs n'ont pas trouvé un scenario - au final baclé (cf. tome 2) - à la hauteur : l'Amnésique, le Président US, le Complot, le Gourou...cela ne vous rappelle rien ?
je ne dirais rien de plus concernant le dessin qui est toujours autant agréable et l'histoire a un dénouement plutôt innatendu. Ce second épisode est beaucoup plus speed que le premier qui servait surtout à mettre en place le décor et à présenter les personnages. Là, ça bouge !
cette première partie de l'histoire lance en vrac des tas d'interrogations et j'avoue que ça intrigue pas mal... Le scénario est fluide et on a hâte de lire le second tome pour apprendre enfin qui est George. Les dessins et les couleurs sont agréables.