Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Sotelo Le 04/12/2019 à 00:56:36

    La situation est grave, l'empire Zaïbach a fait décoller l'Arche et s'envole vers la Terre. Burn et ses amis parviendront-ils à arrêter Dornkirk ? Dans l'ensemble, ce dernier tome est plutôt réussi. Les duels espérés sont présents et efficaces, et seule la toute fin est un peu précipitée et manque quelque peu d'émotion. Au final, cette version manga d'Escaflowne tient plutôt la route, malgré l'ombre écrasante de la série animée du même nom. La série télévisée est en effet un chef-d'oeuvre de l'animation et le manga fait le choix courageux de se démarquer énormément de cette dernière, pour partir dans une direction complètement différente, et ce dès le début. Le soucis c'est que le fait de connaître la série animée au préalable porte préjudice au manga, qui lui est inférieur sur tous les points, qu'ils soient graphiques ou narratifs. Par contre, les lecteurs vierges de toute connaissance sur la série pourraient se laisser séduire, car si les deux premiers tomes sont vraiment faibles, ça s'améliore grandement par la suite et l'intrigue se révèle même agréable sur la fin. Une série sympathique, rarement géniale, mais qui se révèle prenante et qui souffre au final de sa durée trop courte lui empêchant de développer certains aspects de l'intrigue qui auraient mérités plus. Un bel effort néanmoins.

    Sotelo Le 01/12/2019 à 20:19:47

    Burn et ses amis n'ont pas réussi à empêcher Zaïbach de voler l'énergie prodigieuse de Freid, et l'empire maléfique est désormais prêt à s'envoler pour la Terre. Ce tome apporte les dernières réponses qui manquaient au lecteur pour reconstituer les dernières pièces du puzzle concernant le lien entre Gaïa et la Terre ainsi que la véritable identité de Dornkirk. Des révélations évidemment bienvenues mais qui ne s'avèrent pas aussi puissantes qu'elles auraient dû l'être. Le passé des habitants de l'Antiquité s'avère encore trop brouillon, trop peu développé, pour que le tout prenne une consistance vraiment solide. En fait, ce septième tome est vraiment tiré vers le haut grâce à Dilandor, décidément le personnage le plus complexe de la série, toujours aussi surprenant et imprévisible, seul vrai point positif d'un tome qui enchaîne les révélations peu convaincantes et les séquences inabouties (les hommes-baleines...). Néanmoins, tous les éléments sont maintenant en place pour l'ultime bataille et pour un final grandiose et épique lors du dernier tome.

    Sotelo Le 30/11/2019 à 20:23:07

    Burn et les siens sont parvenus à retrouver les rebelles afin de former l'ultime coalition contre Zaïbach. Mais les rebelles ont accueilli parmi eux un invité surprise : Dilandor, le traître à Zaïbach, mais aussi l'assassin de la reine Escalina et le destructeur du royaume de Burn... Le jeune prince, incapable de faire équipe avec son pire ennemi, défie Dilandor en duel. Ce sixième tome souffle un peu le chaud et le froid. Du côté positif, les différentes révélations sur le véritable plan de Dornkirk, ou encore sur les liens qui unissent Gaïa et la Terre. Du côté négatif, la déception ne peut qu'être de mise quand au traitement des différents duels personnels ponctuant le tome, notamment celui opposant Burn à Dilandor ou encore cet autre qui voit Hitomi affronter l'effrayant Orpal. Des confrontations qui promettaient beaucoup mais qui sont loin de tenir leurs promesses, Aki préférant les reporter pour plus tard. Un bon volume néanmoins, qui apportent certaines réponses bienvenues mais qui déçoit lors de ses moments forts.

    Sotelo Le 29/11/2019 à 15:39:44

    Afin de sauver Hitomi, Burn et Allen ont du retourner à l'empire Zaïbach. Mais Dornkirk ordonne de détruire les lieux afin de se débarrasser de ses ennemis une fois pour toutes. Un tome étrange, qui commence très bien avec le dénouement de la tragédie se déroulant à Zaïbach, avant de baisser de rythme dans un milieu de tome moins maîtrisé et tirant un peu en longueur. On peut aussi regretter la volonté d'Aki d'amener de la légèreté au récit avec des touches d'humour qui non seulement n'amusent en rien mais surtout ne collent pas du tout à l'esprit actuel de la série. Mais la fin du tome rehausse le niveaux, de nouveaux personnages intéressants apparaissent, les enjeux se précisent et tous les éléments semblent se mettre en place pour l'ultime bataille, qu'on espère épique.

    Sotelo Le 28/11/2019 à 16:41:30

    Dans la Forêt des Désillusions, Dilandor, victime d'hallucinations, commet l'irréparable en tuant la reine Escalina. En route pour la forêt en question, Burn et ses compagnons courent au devant d'un grave danger, un duo de jeunes femmes redoutables au service de Zaïbach se rendant également sur place. Un tome qui ne déçoit pas, qui voit Burn et les siens en très grande difficulté. Les drames s'enchaînent et Zaïbach semble avoir gagné la partie, mais des rebondissements savamment dosés viennent redonner un peu d'espoir. Seuls quelques petites approximations graphiques viennent ternir un tome une nouvelle fois très réussi, prenant de bout en bout, à l'image de ce superbe final remarquable d'intensité. Vivement la suite.

    Sotelo Le 26/11/2019 à 00:07:47

    Hitomi et Burn, accompagnés de Cyan, leur nouvelle alliée, décident de mener à bien une mission désespérée : s'infiltrer dans l'empire Zaïbach afin de libérer la reine Escalina, la mère de Burn. Ce tome est une excellente surprise. Rythme toujours aussi soutenu, nouveaux personnages remplis de potentiel, retournements de situations efficaces... Même le dessin s'améliore, avec des décors vraiment réussis et maîtrisés. Aki effectue un vrai pas de géant avec ce troisième tome agréablement surprenant. L'intrigue évolue rapidement et ne cesse de gagner en intensité. De quoi rêver du meilleur pour la suite.

    Sotelo Le 24/11/2019 à 17:10:48

    Afin d'apprendre à maîtriser les pouvoirs du cristal énerghyste, Burn, accompagné d'Hitomi et Allen, décide de se rendre au Lac d'Ubud. Un tome un peu plus maîtrisé, grâce à un rythme soutenu et sans aucun temps mort. Les chapitres s'enchaînent sans souci, mais le récit n'est à aucun moment surprenant, les péripéties des héros manquent singulièrement d'originalité et le dessin toujours aussi brouillon, notamment lors des scènes de combats de robots, n'aide pas à hisser la série vers le haut. Du progrès tout de même, mais il en faut beaucoup plus pour convaincre.

    Sotelo Le 23/11/2019 à 00:15:55

    "Vision d'Escaflowne" est un nom qui est surtout connu des fans d'animation, la série animée ayant indéniablement marquée les années 90. Le manga qui nous intéresse ici a été réalisé en parallèle de la série animée, ce qui explique que si les deux oeuvres partagent les mêmes bases narratives, elles prennent dès le départ deux directions très différentes. Hitomi est une lycéenne fascinée par l'astrologie, qui dernièrement fait des rêves étranges se déroulant dans un monde imaginaire. Lors d'une séance de divination, un étrange phénomène survient et elle se retrouve transportée dans ce monde mystérieux. Très vite, elle va s'apercevoir qu'elle est vouée à jouer un rôle majeur dans la lutte pour la sauvegarde de ce monde, menacé par le maléfique empire Zaïbach. Il y deux façons d'appréhender ce manga : soit vous ne connaissez pas la série animée et vous pourriez peut-être vous laisser porter par une intrigue de fantasy sympathique à défaut d'être très originale. Ou alors vous connaissez déjà la série animée et on peut dire que la comparaison ne plaide pas vraiment en faveur du manga. Dessin approximatif, personnages édulcorés et dépourvus de leur charisme, intrigue simplifiée peu passionnante. Difficile de s'enthousiasmer pour la série pour le moment, espérons que Katsu pourra redresser la barre pour la suite.