Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 15/06/2021 à 08:13:38

    Je dois avouer que le début de ce récit m'a un peu ennuyé car le sujet de faire un livre sur un théoricien fasciste membre fondateur de la phalange espagnole m'a un peu refroidi. Cependant, je laisse toujours une chance à l'auteur si sa démonstration parvient à me conquérir. Ce fut le cas en cours de route.

    J'ai beaucoup aimé la fin de cette histoire assez poignante sur ces gens qui ont connu les horreurs de la guerre et notamment celle d'Espagne. Le thème est celui du héros caché. Bref, ces actes de bravoure qui ne feront pas l'objet d'une quelconque publicité à l'opposé par exemple de nos super-héros de comics. J'ai bien aimé ce type de démarche.

    Bref, ce n'était pas gagné d'avance car nous partions avec un écrivain désabusé et qui ne connaissait pas le succès. Il va faire un gros travail de recherche journalistique qui va prendre des années avant de faire mûrir son projet.

    A noter également un beau travail graphique qui reste tout à fait humble comme la démarche de l'auteur afin de démystifier un épisode traumatisant de la guerre civile espagnole.