Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Moi non plus je ne suis pas fan de psychanalyse et tout le tintoin... Mais il faut reconnaitre qu'il y a quelquechose d'autre dans cette série. Sans doute beaucoup de second degré (peut-être même du troisième?)
Je dirais que la lecture est bien plaisante même si le scénario n'a rien de miraculeux.
Le graphisme vaut le détour sur plus d'une planche quand même!
Mon dieu ! Quel ramassis de conneries et de clichés ! Je ne savais pas trop quoi penser du 1er tome, mais là, mon opinion est faite. Cothias est-il Témoin de Jéhovah pour croire à toutes ces âneries ?
Franchement, ce genre de récits psychanalyto-ésotérico-mystico-bizaroïdes, malgré un dessin plus que correct de Griffo, me laisse sévèrement sur ma faim.
J'aurais préféré du plus solide, mais bon...tant pis!
Bon, difficile de se faire une opinion définitive avant d'avoir lu la suite et fin.
Mais pour être franc, les BD à base de psychanalyse c'est pas vraiment mon truc! Ce genre de scénario ne me passionne guerre, bien qu'il y ait un regain d'intérêt à la fin, heureusement !
A suivre, donc...
Je viens de recevoir la claque de ma vie! Cette série est un petit bijou, non seulement par l'élégance et la perfection du trait de Griffo qui parvient à créer une ambiance qui colle parfaitement au récit, mais aussi par ce récit lui-même. La lecture de ce diptique m'a fait penser à Malpertuis, le célèbre roman fantastique de Jean Ray. Non pas par le thème abordé mais par la narration. On est tenu en haleine jusqu'au bout et la révélation finale est vraiment inattendue. Pourtant, après une deuxième lecture, on se rend compte que l'auteur a disséminé ça et là des éléments qui annoncent cette fin. Mais je ne pense pas qu'il soit possible de les déceler tous à une première lecture. C'est donc une petite merveille de narration, je n'ai jamais autant été impressionné par cet aspect-là dans une BD.
Ajoutez à cela des dialogues et une narration très élégants, des personnages bien approfondis dans leur psychologie, un fantastique qui s'installe petit à petit,... et vous obtenez au final une oeuvre majeure du neuvième art absolument indispensable.