Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Changer un titre voire modifier une œuvre, afin de s'adapter au révisionnisme rétrograde de groupes de pression, est absolument lamentable et fournit de l'eau au moulin du politiquement correct actuel.
En effet, cette nouvelle adaptation des "Dix Petits Nègres" d'Agatha Christie, parue sous le titre "Ils étaient dix", révèle bien la soumission des éditeurs/auteurs au diktat de la pensée unique.
Passé ce premier et terrible constat, le résultat est heureusement bien fidèle à l'œuvre d'origine et ne part pas dans d'autres délires incongrus de cerveaux malades. Le déroulé est classique, efficace et immerge bien vite le lecteur dans le piège tendu par le meurtrier et qui lança la mode du "whodunit", propre à son autrice.
Le trait est solide et les références ne manquent pas au détour de quelques cases (Mortimer, Tintin et Milou). La résolution de l'enquête est toujours aussi implacable même si capillotractée.
Une très bonne adaptation des "Dix Petits Nègres".
Voici une adaptation à l'ancienne d'un roman de la célèbre Agatha Christie. Autant, j'ai aimé quand j'étais plus jeune, autant je trouve cela assez dépassé et totalement improbable.
Je sais qu'il y a eu une polémique avec ce titre qui a changé de nom suite à la nouvelle vague puritaine qui s'abat sur la plupart des œuvres comme « Autant en emporte le vent » ou encore « Tintin au Congo ». Oui, on ne peut guère échapper à une certaine forme de crétinisme qui ne tient pas compte de l'époque. Cela conduit un peu à dénaturer l’œuvre.
Je vais être indulgent dans ma notation car je vais justement ternir compte qu'il s'agit quand même d'une œuvre maîtresse de l’œuvre d'Agatha Christie publiée en 1939 que nous avons étudié à l'école. L'adaptation en BD a été assez bien menée, il faut bien l'avouer.
Par ailleurs, j'aime beaucoup le réalisme de ce graphique qui concourt à une fluidité dans la lecture.
La fin de cette enquête reste toujours aussi surprenante. Les fans de l'auteure seront comblés.
Scénario: Dix morts sur une île inaccessible. Mais alors qui est l'assassin? Une enquête policière grandiose, une adaptation sensas.
J'ai aimé le dessin avec de beaux paysages du Devon et des tas de références/ Regardez bien on y trouve en autre Tintin, Philip Mortimer... 80 planches de plaisir.