Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 23/10/2020 à 09:28:06

    Il y a des lectures où au bout de 10 pages, je sais que je ne vais pas aimer parce que c'est décousu et insipide, provoquant l'incompréhension des situations. Rien ne m'a accroché dans cette histoire où je suis totalement passé à travers.

    Je ne me rappelle même pas après lecture quelles étaient les héros tant il y a une multiplication de personnages, ni la cause d'un tel scénario. Cette intrigue m'a laissé de glace ou plutôt dans le brouillard londonien...

    Mais ici, je ne crois pas que c'est le lecteur qui soit en cause : c'est réellement mauvais ! Ces intrigues manquent singulièrement de souffle ; force est de le constater. Ce dessin figé est totalement imperméable et finalement si commun.

    Il n'y a vraiment rien dans l'intrigue qui peut nous insuffler l'envie d'accrocher. C'est quand même grave. C'est le lot d'un certain nombre de bd dont celle-ci fait malheureusement partie.

    Ennui assuré si vous lisez ! Chapeau si vous arrivez tout de même au terme des 3 tomes !

    voltaire Le 01/05/2008 à 18:05:51

    Je m'étais promis de laisser tomber cette série et puis le résumé m'a intrigué. Une commédienne meurt et une voix venue s'accuse du crime. Le seul problème est que cette voix est celle d'un comédien mort depuis une 1/2 douzaine d'années. Alléchant ?
    Et puis finalement le dessin de Miniac n'est pas si mauvais. J'ai cédé. J'ai encore une fois eu tort même si cette histoire est un peu meilleure que les précédentes.
    Le problème de Rivière est qu'il est cultivé, qu'il veut jouer au dandy mais qu'à force d'hyperboles il finit par rater complètement sa cible. Quant au dessin de Miniac, d'abord très classique, il est souvent bon sauf quand il se trompe dans certaines perspectives. Je trouve par ailleurs son dessin quand même un peu figé.
    Passez votre chemin, vous ne ratez rien ou pas grand chose (selon l'album de la série).

    voltaire Le 01/05/2008 à 18:00:25

    J'aime bien François Rivière. Son rendez-vous de Sevenoaks m'avait scotché quand il était sorti en librairie. J'avais suivi avec un certain intérêt ces enquêtes de Maître Berger, son Privé d'Hollywood ou son Victor Sackville n'étaient pas sans qualités.
    Je n'allais donc pas passer la main après un premier album assez pitoyable. J'ai eu tort, j'aurais du

    voltaire Le 01/05/2008 à 17:57:00

    L'Angleterre des années 50, sous la pluie, le brouillard et avec des histoires qui plongent dans le fantastique. Delicious isn'it ?
    Surtout que là, ça commence très fort avec un vol au British Museum et devinez quoi ? une pièce archéologique !
    Et.... et cela ne fonctionne pas et l'on s'emmerde ferme !

    Christophe C. Le 14/01/2007 à 11:37:24

    L'album le moins mauvais des trois mais ce n'était pas difficile à réaliser d'autant plus qu'on est encore loin de l'album passionant. L'intrigue est assez bien trouvé d'une manière générale mais les dialogues et la façon dont elle est développée font q'on a du mal à accrocher ce qui est dommage car il y avait matière à faire quelque chose de bien. Bref malgré une bonne idée je ne suis pas arrivé à rentrer dans l'histoire et me suis plutôt ennuyé.

    Christophe C. Le 08/07/2006 à 19:53:37

    Dans la série je suis maso, j'aime bien me faire mal mais je me soigne, j'ai lu le tome 2 de Outsiders (bref j'ai perdu 1 heure de plus). C'est légèrement meilleur car cette fois car l'histoire est introduite et on retrouve la même équipe dans le tome 1 qu'on connait un petit peu. Cependant l'histoire est poussive, elle évolue difficilement, on a quasiment pas d'information sur les personnages, au niveau de leur charisme c'est très simple ils n'en ont pas. Si il y a bien une petite amélioration cette dernière n'est pas suffisante pour rendre cet album intéressant. Au niveau dessin pas d'amélioration.

    Christophe C. Le 08/07/2006 à 19:47:39

    Mon dieu que c'est mauvais. Tout d'abord il n'y a même pas d'entrée en matière mais on débarque carrément dans l'histoire, on a même l'impression d'avoir louper des pages ou un tome. Mais bon on lit on essaye de comprendre ce qu'il se passe avec des personnages très mal introduit, une intrigue complexe et mal ammenée (ou alors elle est tellement mal ammenée qu'elle en paraît complexe), bref rien de bien passionnant et on a même tendance à décrocher assez vite.

    Niveau dessin c'est guerre mieux hellas. Les personnages ne sont pas expressif, tout semble figé et certains ombrages sont trop accentués et ne parraissent pas naturel.

    Franchement c'est à éviter.

    zaaor Le 31/08/2005 à 16:32:25

    Trop de personnages, une complexité mal définie et finalement, tout ça pour ça? La trame de base n'est pas mauvaise en soi; un professeur du British Museum vole une stèle qui paraîtrait-il est une porte vers un vaisseau extra-terrestre. Ça débloque cependant en cours de route. Contentez-vous de regarder Raël à la télé...