Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Cette reprise de série historique est une incontestable réussite, ce qui est rarement le cas pour les reprises. C'est très classique, mais le scénario est très bien écrit, les personnages sont tous intéressants, le dessin est efficace, sans faire trop "ordinateur". Bref, perso je suis ravi et je recommande fortement pour les fans de la série originelle comme moi.
Une histoire de piraterie très bien orchestrée, sur fond de commerce triangulaire. Barbe-Rouge, pris au piège d'un odieux chantage, doit retrouver la trace d'esclaves Noirs en fuite (auxquels s'est joint Baba) pour le compte d'un chasseur d'esclaves qui tient sa petite-fille en otage. L'histoire tient en haleine du début à la fin, les méchants sont abjects à souhait et le dessin réaliste parfaitement maîtrisé : personnages, navires, décors de plantations comme de paysages marins sont un vrai régal. De la "BD divertissement" de bon niveau !
Je suis mitigé , par rapport aux autres critiques je connais l'ancienne série donc le scenario n'a rien de nouveau par contre il est très bien mené et les dessins plus " modernes " sont superbes mais on a une impression de redite qui arrive souvent dans ce genre de cas , se lit avec plaisir mais pas incontournable
Un récit de piraterie d'un très grand classicisme. Le dessin réaliste est très bien exécuté et convient parfaitement à ce genre d'aventure. N'ayant jamais lu un seul album de la série originelle, je me garderai bien de comparer cet opus avec les "anciens" albums de la série d'origine. Pris en tant que tel, cet album est agréable à lire, malgré les longs récitatifs et descriptions nombreuses qui émaillent du scénario et qui rappellent un genre de BD d'un autre temps.
Autant j'ai été enthousiasmé par le tome 1, autant je reste sur ma faim avec celui-ci!
Le scénario est brouillon, peu crédible. Ce n''est pas Barbe-Rouge mais un Superman ou un James Bond de l'époque qui se sort de toutes les situation de façons les plus abracadabranquestes possible!
On ne retrouve pas non plus la légèreté de ton ou de situation qu'il y avait dans le premier opus et qui permettait de se régaler de cette aventure.
En résumé: un premier tome très bien, un second moyen. Je serai vigilant avant de m'engager pour la suite.
Je ne peux qu'être d'accord avec les bonnes critiques.
Cornes de Bouc !! Quel bouquin !! C'est une réussite totale que ce soit au point de vue du scénario et de celui du dessin.
Jean-Charles Kraehn se confirme comme l'un des meilleurs héritiers de l'art d'écrire de Jean-Michel Charlier. Coté du dessin, Stefano Carloni nous fait plonger dans l'action, on croirait d'être vraiment à bord des navires dans certaines scènes maritimes.
Dans le milieu impietoyable de la piraterie, la trahison et les rebondissements sont monnaie courante et cette histoire ne fait pas exception. Un rythme toujours soutenu du début à la fin; incontournable pour tous les fans des pirates.
Je vois beaucoup de notes très positives pour la suite des (nouvelles) aventures de Barbe-Rouge, est-ce vraiment justifié ?
Afin de répondre à cette question, je me suis par conséquent lancé à mon tour à l'abordage.
Cette reprise bénéficiait déjà d'un souffle épique indéniable et d'un ton plus moderne bienvenue dans le premier tome, ici le résultat est dans la continuité et achève une grosse partie de l'histoire tout en proposant un bon cocktail de péripéties, combats et autres retournements que n'auraient pas renié Charlier et Hubinon.
Et effectivement, il y a beaucoup de rebondissements, de coups bas (les trahisons et retournements de veste sont légions pour beaucoup de personnages). Néanmoins j'ai quand-même senti une voire deux facilités d'écriture un peu grosse, le hasard fait parfois bien les choses…
Kraehn est fidèle à lui-même au niveau des dessins et c'est toujours aussi bon, il n'a pas à rougir du résultat (certaines cases maritimes sont très belles). Le découpage est dynamique et maintient un bon rythme de croisière.
Cette lecture m'a plu au point où cela m'a donné envie de me replonger dans les anciennes aventures de Barbe-Rouge, et rien que pour ce résultat, cet opus mérite une bonne note.
J'avoue ne pas être trop d'accord avec les reprises, en particulier quand il s'agit des BD qui ont marqué mon enfance. Mais il y a des exceptions, comme dans ce cas: des aventures dans l'ésprit original de la série avec un souffle plus moderne et une certaine maturité. Quel bonheur de retrouver ces héros que j'ai tellement aimé dans ma jeunesse. J'ai beaucoup aimé le T1, mais je suis tombé amoureux de ce T2. J'espère de tout cœur qu'on aura une suite, car ce serait merité.
Suite qui confirme la qualité du dyptique. Cette BD a d’indéniables qualités graphiques et scénaristiques, une histoire de Kraehn digne de la grande epoque Charlier-Hubinon, et du côté du dessin, le talent de Carloni éclate sur toutes les pages. En bref, indispensable pour tous les fans de la série !
A great story combined with great artwork... Can t go wrong with this dynamic duo.
Love it to death.. Sail away to high sales my friends...
Je rejoins les avis précédents: une très bonne reprise d'une BD culte !
Le scénario ressemble à du Charlier de la grande époque, le dessin est beau, le découpage efficace. Plusieurs références à certains titres de la série mère sont évoquées sans pour autant gêner l'intrigue ou le lecteur.
Vivement la suite !
Déjà, je dois dire que je ne connais rien aux histoires, anciennes ou nouvelles de Barbe Rouge!
Cela ne m'a pas empêché de prendre un très grand plaisir à la lecture de cet album. Il y a, certes de ci de là, quelques références à des aventures passées, mais ce n'est absolument pas nécessaire de les connaître pour apprécier l'album et suivre l'aventure.
Le scénario est rythmé, les dessins détaillés. C'est avant tout une histoire de pirate (heu, pardon ... corsaire!) et donc on y tue comme on y boit, sans se soucier. Mais c'est aussi une aventure humaine avec même quelques interrogations humanistes, comme sur l'esclavagisme. Bref, il y en a pour toutes les sensibilités!
J'ai bien aimé les nombreux commentaires en "voix off" qui guident l'intrigue. Ca m'a fait penser aux (bons) Blake et Mortimer!
Ca commence sur les chapeaux de roue, l'album se termine sur une relance de l’intrigue.
Il semble que ce soit prévu en 2tomes : j'en serai!
Jean-Charles Kraehn réussit à faire revivre cette série culte avec un système narratif très « Jean-Michel Charlier ». Et c’est bien cela qui manquait.
J'ai adoré l'album. J’admets avoir terriblement redouté que cette reprise soit ratée ou pas à la hauteur de mes attentes. Mais, en terminant, quel soulagement et plaisir de lecture.
Le dessin de Stefano Carloni apporte énormément à la qualité de cette reprise. Les décors sont parfaits, le trait est vif ce qui rend les personnages expressifs. Ce « Pendu haut et court » est une excellente bd de Barbe Rouge!
Bravo!
Un pur régal. J’ai découvert Barbe-Rouge tardivement, étant de la « jeune génération » mais punaise que c’est bon de retrouver une narration à l’ancienne, qui respecte le canon originel de la série-mère.
J’ai les intégrales nouvelle édition à la maison, et cette histoire se place en digne héritière.
Ne boudez pas votre plaisir.
"Reboot dans les règles de l’art respectant un peu trop un système narratif devenu désuet" dixit A. PERROUD.
Oui M. PERROUD, le système narratif est désuet mais qu'est-ce que j'aime ça. Je ne ferai aucune critique de forme, je ne parlerai que de l'émotion intacte, la même que j'ai pu éprouver à la lecture de Barbe-Rouge classique. Il ne manque que la mise en page "gaufrier".
A l'heure où la bande dessinée sert de thérapie psychanalytique il est bon de retrouver le souffle épique de nos lectures d'antan, le plaisir simple et indicible des belles histoires.
Corne de bouc, que cette reprise est bonne!
J.C. Kraehn réussit à faire revivre la série avec "ce quelque chose" si particulier du travail de Charlier. On m'annoncerait qu'il est en fait son fils que ça ne m'étonnerait pas.
J'ai adoré l'album, trop heureux de retrouver les personnages que j'aime tant, mais la peur au ventre aussi que cette reprise soit finalement médiocre, ratée. A la fin de l'album, il y avait autant de plaisir que de soulagement.
Le dessin de Carloni apporte beaucoup. Ce type a un talent inouï, à la fois classique et moderne, et surtout très dynamique, avec un sens du cadrage très efficace. Les décors sont fabuleux et les personnages expressifs. J'aurais adoré qu'il ait pu reprendre la série à la mort de Jijé pour dessiner le cycle sud américain sur scénario de Charlier au début des années 80.
Quoi qu'il en soit, ce "Pendu haut et court" est un excellent album de Barbe Rouge à ne pas rater si le démon des Caraïbes vous a manqué. Je baigne dans mon jus comme une paupiette devant ce retour inespéré. Bravo et merci aux auteurs!