Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'ai bien aimé lire cette BD : le dessin est superbe , un peu figé comme dit mais la ou le bas blesse c'est l'histoire et son développement , c'est mou , trop linéaire , même si on ne s'ennuie pas , ce lit trop vite avec un manque d'inachevé
Comme le premier tome, cet album m'a plu pour la beauté des paysages américains, mais l'histoire est très (trop?) simple et le dessin reste à mon goût peu adapté aux scènes d'action
Un bon divertissement pour les amoureux des étendues sauvages. L'histoire est simple, le dessin est propre, mais un peu figé
Ce tome 2 ne déroge pas à la règle du premier. A savoir une histoire bien dessinée, bien mise en scène, qui se lit très vite et qui n'a pas vraiment de but si ce n'est de nous divertir.
On passe un bon moment au cœur des magnifiques paysages froids et enneigés d'Amérique, mais c'est dommage que ce qu'il s'y passe ne soit pas à la hauteur.
Un final, on a quand même un bon divertissement entre les mains.
Ce western est d'une beauté graphique extraordinaire!
La couleur , la mise en page , les perspectives , rendent toute sa puissance à la Nature et à l’âpreté de cette époque sauvage .
Le scénario des maitres (es Jour J) Pecau et Duval renforcent encore cette impression de beautée terrible et dangereuse qui entoure les hommes.
Magnifique album ou chaque vignette s'admire comme une peinture.
Un bon album qui se lit extrêmement vite et dont la trame avance tout autant.
Cette ode à la nature et à la sauvagerie est remarquablement bien mise en scène. Graphisme, décors, personnages, couleurs, jeux de lumières... Tout y est pour nous plonger au cœur de l'histoire de Jeremiah Johnson.
Mais encore une fois, le seul point négatif est le manque de développement de l'univers et des protagonistes. Le background est trop léger pour que l'on puisse être complètement embarqué dans l'univers. Ça manque de profondeur et de volume. On ne sait rien des personnages. Les auteurs se sont contentés de placés les protagonistes à ce moment là dans cet endroit, sans trop nous expliquer le pourquoi.
Bref, un album qui nous divertit mais qui n'a véritablement aucun but littéraire.