Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    sebastien01 Le 28/03/2021 à 12:14:58

    En 2018, DC Comics s’alliait avec Walmart, une enseigne américaine de la grande distribution, pour sortir des comics exclusifs à celle-ci dans l’idée d’y dénicher de nouveaux lecteurs. L’idée a fait long feu et les comics ont rapidement regagné les rayons des boutiques spécialisées. Parmi ces comics, une aventure de Batman par Brian M. Bendis et une autre de Superman par Tom King, deux auteurs habituellement en charge de la destinée du personnage de l’autre. Lecture du Batman pour commencer (Batman: Universe 2019, #1-6 + The Batman Chronicles 1995, #21 "Citizen Wayne" + Detective Comics 1937, #1000 "I Know").

    J’attendais avec une certaine excitation de voir Bendis sur Batman depuis son arrivée chez DC Comics en 2018. Je voulais retrouver l’ambiance de son run sur Daredevil et la voir quasiment dupliquée à Batman. Malheureusement, ce n’est pas du tout ce que propose cet album. D’une part, l’ambiance est plutôt comique et colorée, loin du ton sale et sombre que j’affectionne pour ce personnage. D’autre part, si le scénario partait sur de bonnes bases (une enquête classique sur un cambriolage du Sphinx), il vire rapidement au voyage spatio-temporel fantastique et multiplie les rencontres exotiques (Vandal Savage, Gorilla Grodd, Jonah Hex, les Green Lanterns, etc.). J’ai même voulu abandonner la lecture lorsque Batman s’est retrouvé avec cette ridicule armure de White Lantern sur le dos. Et le trait de Nick Derington ne m’a pas non plus emballé. Bref, ce n’était clairement pas "mon" Batman.

    L’album se conclut avec deux brèves histoires toujours scénarisées par Bendis. La première est un hommage à Citizen Kane et est illustrée par Michael Gaydos (Alias, Jessica Jones) ; la seconde est tirée de Detective Comics #1000, raconte comment le Pingouin a découvert l’identité secrète de Batman et est illustrée par Alex Maleev (Daredevil, Leviathan). Je ne serai pas objectif s’agissant de deux dessinateurs que j’apprécie beaucoup mais cela offre au moins une belle conclusion à l’album.