Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Un album génial avec un scénario exceptionnel. Il se lit rapidement tant il est captivant dès le début avec cette drôle de petite famille.
Un scénario qui fusionne presque trois petites histoires en une. BRAVO, Mr Hermann, pour cet album bien structuré avec des rebondissements inattendus.
Le décor de cet album est vraiment remarquable. Il reflète vraiment l'atmosphère de la série. En contemplant ces paysages dévastés et ces habitations en ruine, il est évident qu'il n'y a plus beaucoup de machines à combustion. Néanmoins, l'être humain est toujours en quête d'or noir, pour ce qui doit rester de mécanique.
Actuellement, l'un des plus remarquables de la série que j'ai lue.
Cet album met en avant le retour de Kurdy, ce qui provoque un effet boomerang.
Néanmoins, dans ce tome, Jeremiah, qui souhaite emménager avec sa Belle Léna, devra opter pour continuer son voyage avec elle ou Kurdy.
Cependant, la tragédie de cette histoire réside dans la décision prise par Jeremiah.
C'est avec déception que je laisse tomber un personnage que je commençais à apprécier dans ces péripéties.
Il est regrettable qu' Herman ait pris cette décision, qu'il sélectionne tel ou tel personnage. On aurait presque pu avoir un trio.
En ce qui concerne le dessin, nous restons fidèles au style d'Herman.
Un album plaisant pour continuer à explorer de nouveaux horizons avec notre duo.
Dans cette aventure, Jérémiah se retrouve seul avec sa nouvelle amie Léna, sans la présence de Kurdy. Je trouve que ce couple marche à merveille.
Nos amoureux doivent faire face à la neige dans cette nouvelle aventure où l'hiver est arrivé.
Nos compères, qui étaient en train de mourir de froid, ont trouvé refuge sur un vieux cargo de croisière. Sur ce bateau de croisière, un groupe de nains clowns difformes est présent.
Malheureusement, Jérémiah va rapidement réaliser que ces curieux petits individus invitent du monde à bord de leur navire, pour dépouiller leurs hôtes et vivre du dénuement de leurs victimes.
Dans cette histoire, Hermann inverses les rôles, les nains habillés de manière clownesque ne sont pas là pour faire rire leurs invités. Leur objectif principal est de renverser le spectacle en se plaçant en tant que spectateurs plutôt qu'en tant qu'acteurs. Ils font en sorte que nos deux amoureux soient obligés d'avoir froid, afin de pouvoir les observer se contorsionner, marcher sur des filins, tomber, se faire mal et avoir froid pour grelotter.
Tout cela dans le but de s'amuser d'eux et de rire.
Nous sommes vraiment plongés dans une atmosphère pesante avec un scénario bien conçu et qui se lit facilement.
Un album captivant par son scénario, dans ce récit, nous allons rencontrer Lena Toshida.
Cette ravissante asiatique est la fille d'un homme d'affaires extrêmement influent dans le secteur du financement du pétrole. Une querelle sera engendrée entre Jeremiah et son ami fidèle Kurdy, à propos de l’enlèvement de Lena.
Cela conduira à la fin de cet épisode avec une séparation de nos deux amis. Est-ce que notre duo sera de nouveau présent dans le prochain album ?
Les dessins et la mise en page des illustrations restent toujours aussi bien réalisés.
Dans cet épisode légèrement fantastique, Hermann révèle un autre mystère concernant des événements qui se déroulent dans un marais sans que personne ne puisse les expliquer, nous restons encore une fois sans réponse...
Je recommande cette bande dessinée où l'ambiance est bien retranscrite.
Un bon tome qui s'inspire d'un contexte fort et sensible de l'actualité actuelle, le racisme. Hermann nous présente une histoire bien structurée, avec une excellente maîtrise du scénario. Des planches et des détails bien travaillés. En exposant ce thème, Hermann ne nous fournit pas de réponses précises à la fin de cet épisode.
Dans le sixième tome, Jeremiah et Kurdy ont reçu un poste de gardes du corps pour travailler pour Norman Craig. Leur voyage sera interrompu par la rencontre d'une secte hostile.
Bien que l'idée de confronter Jeremiah et Kurdy à une secte semble prometteuse, Hermann n'explore pas et n'approfondit pas suffisamment ce sujet. C'est très simple.
En revanche, l'utilisation de cette technique de dessin pour reproduire l'ambiance effrayante grâce au brouillard pixelisé, du feu et du flou, la luminosité des vignettes est remarquable.
Malgré le fait que le sujet n'est pas suffisamment approfondi, je recommande quand même cet album.
Un très bon tome. Une histoire qui projette nos deux héros dans une histoire un peu fantastique.
Cet album nous parle du mythe de la jeunesse éternelle. Un médecin très spécial où échoue Kurdy fait office de Dracula. Il ponctionne un liquide sur notre héros, pour fabriquer un sérum de jeunesse qu'il revend.
Le scénario est top, avec un gout de crayon toujours aussi magnifique.
Un album que j’ai moyennement apprécié. Non à cause des dessins qui restent top, mais je n’ai pas aimé l’histoire avec cette fin trop facile.
De plus, dans ce récit, il y a un brin de surnaturel, non expliqué, et qui n’apporte rien.
On retrouve nos deux héros, dans une aventure sur le capitalisme.
Encore une histoire avec un scénario irréprochable. Une aventure toujours aussi réussite, mais trop rapide.
Le style Jeremiah se met vraiment en place, il prend une importance croissante, dans ce 3ᵉ tome, c’est lui le principal acteur.
Le dessin est toujours aussi esthétique, lumineux, coloré.
Dans ce deuxième tome, Hermann développe petit à petit ces deux personnages, Jeremiah et Kurdy.
Cette vraie première intrigue est prenante avec de petits rebondissements.
Comme toujours, les dessins sont d’une précision extrême, que ce soit, les visages, les vêtements, le sable du désert. On y ressent très bien la chaleur, l’étouffement de ce lieu désertique.
Un bon 2ᵉ tome.
Une BD de mise en place, qui va nous plonger, dans un environnement post-apocalyptique, ou l’histoire se passe dans une sorte de Far-West moderne.
Nous y suivrons les débuts des aventures de Jérémiah. Celui-ci, un peu bêta encore dans ce nouveau monde, il sera pris sous les bras de Kurdy.
Un premier tome intéressant, ou va se construire l’amitié de deux personnages, dans l’affrontement de Fat Eyes.
Le crayon me plaît, en 2-3 cases toute l’histoire est posée. L’action est là. Mais pour l’instant, le garçon, un peu voyou (Kurdy) est le plus intéressant.
Aventure à suivre….
Super album de Jeremiah comme d'hab dessins super, scenario rien à dire couleur super.
Résumé
Alors qu'ils fuient un groupe de gars avec qui ils se sont battus, Jeremiah et Kurdy finissent par se réfugier dans une vieille usine désaffectée. Ils y rencontrent le jeune Jason qui les présente ensuite à sa famille, des marginaux qui vivent, seuls, dans la cambrousse, près des marais ! Les différents membres de cette famille ne se supportent plus et la plus petite, Lizzy a bien du mal à se rendre compte des conflits qui l'entourent. De plus, dans la région un fourgon a été récemment attaqué, le butin s'est volatilisé, l'étrange famille semblant être mêlée à toute cette histoire, nos deux personnages vont encore une fois devoir prendre les choses en main pour pouvoir s'en tirer indemne.
Ah Hermann un homme à tout faire dessinateur, scénariste et coloriste de génie.
Ce tome 20 de Jeremiah est encore un un petit chef d'œuvre... moi personnellement je n'aimerais pas y vivre on est tenaillé par la peur, la saleté, les salauds ou chacun y fait sa loi comme bon lui semble une vie de terreur perpétuelle.
Le post-apocalyptiques dans la vie de tous les jours par pour moi.
Par contre les albums d'Hermann OUI
Ah voici un album haut en couleur.
Un scenario qui m'a plu, pas des plus compliqué mais Herman à réussi son coup sur des allusions que je ne dévoilerais pas.
Les dessins sont très détaillés ils sont sublimés les couleurs aux tons pastel à vous couper le souffle.
Ce album est réussi.
J'ai découvert cette série par la pub je parle de la collection hachette et je n'y pas prêté attention de mémoire elle est sortie en 2020.
J'ai acheté le T 1 en occasion et je dois dire quelle m'a bien plu.
Comme je suis un gars des années 60-70 je tombe pile poil dedans ça me fait penser au Vietnam, Les années Psychédélisme et surtout le post-apocalyptiques
Les dessins, les couleurs, et le scenario m'ont ravis .
Les éditions Hachette fourmillent de bonnes idées - et, reprendre Jeremiah - agrémenté d'une documentation de 8 pages basés sur la série et son auteur - est une idée fort intéressante !
Hermann étant devenu un géant de la bande dessinée , il aurait bien mérité qu' Hachette lui consacre une " intégrale" comme il a été fait avec Hugo Pratt .... de plus, contrairement à Pratt, Hermann à le mérite de réaliser ses dessins seul, sans employer quelqu'un pour les faire à sa place !