Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Le premier volume de la nouvelle saga fantasy de Vatine et Cassegrain m’avait enthousiasmé en début d’année. On reprend directement après la dernière scène du précédent, alors que nos héros étaient enlevés par un Goliath éléphantesque soudainement arraché de sa roche… pour voir cette vision dantesque mise à bas immédiatement. On est un peu frustré de voir ce souffle mis sous l’étouffoir alors que la Fantasy est un genre exigeant de la démesure, de l’espace… et de la lumière. Et l’on retrouve le même problème d’éclairage des planches de Didier Cassegrain. Du coup, avec une intrigue qui se tourne vers une structure de one-shot avec la capture et l’affrontement d’un clan de crocodiles ce deuxième volume est un ton en dessous du précédent en se refermant sur des enjeux moins politiques et un terrain plus étroit. Notre héros recherche en effet ses amis avec l’aide d’une Léopard-sorcière sans aller bien loin dans sa quête et en nous donnant un peu l’impression d’un intermède (déjà?) dans la grande intrigue. Nous découvrons toutefois des informations sur l’humain et quelques passages chez les Ours font un peu avancer le schmilblick mais pas suffisamment pour maintenir l’enthousiasme initial. La difficulté permanente des tomes deux pour toute série… On savourera donc quand-même les jolies séquences d’action, les dialogues très bien tournés et tout de même les dessins du maître, en espérant un retour à l’épique dans le troisième volume.
Lire sur le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2021/10/27/bd-en-vrac-21-raven-2-elecboy/
Un excellent 2nd tome, tout à fait dans la lignée du premier, avec ce qu'il faut de combat, de meurtre, de trahison... L'intrigue se complique un peu plus encore et le lecteur ne peut que s'en réjouir ! Décidément, ces terres animales sont aussi agitées que celles des hommes.
Bref, une excellente série dont le tome 3 devrait nous éclairer sur quelques points du scénario encore en suspend...
Un second opus qui garde une bonne qualité tant au niveau du dessin que du développement du background.
Le rythme est toujours soutenu et on ne s'ennuie pas.
Je n'ai pas saisi l'ensemble des rebondissements de cet album mais j'espère être éclairé par les auteurs au tome suivant.
Un album très sympa. Les dessins, le scénario, l'ambiance, le background, rien à redire.
Cela promet une belle épopée !
3,5 étoiles !
Depuis le diptyque Tao Bang, achevé dans la douleur, le duo Vatine/Cassegrain rêvait de se reformer pour repartir sur des aventures fantasy dans des décors et des paysages grandioses. L’expérience de Didier Cassegrain sur un Conan nous a montré une nouvelle fois son attrait et son amour des grands espaces et des armures rouillées. Entre-temps un certain Game of Thrones est passé par là, colorant tout projet de fantasy d’une touche de politique complexe.
Annoncé depuis quelques temps et ne jouissant pas de la vitesse du process industriel de la grande saga Delcourt, Sa majesté des ours risque de pâtir de la concurrence avec Les 5 Terres. A la lecture de ce premier tome introductif on sent pourtant de vraies qualités narratives ne serait-ce que dans la volonté d’aller vite. En quelques pages on apprend beaucoup de choses sur le background, la géopolitique de ce monde et des secrets familiaux qui auront à coup sur des incidences sur la marche de l’histoire. Le jeune prince est envoyé en mission avec son maître d’armes et son amie d’enfance et partenaire d’entraînement suite à une révélation fantastique faite au roi des ours. Dès la première séquence on découvre le frère chef de guerre très méfiant envers une reine versée dans les arts noirs, un amour d’enfance d’un prince confronté à ses devoirs diplomatiques, et maints autres agents de l’Etat partis donc à la grande aventure. Une fois quittés les palais froids des Ours on vogue sur des mers dangereuses et découvre des panorama grandioses dignes de toutes belle aventure de fantasy.[...]
Lire la suite sur le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2021/01/06/sa-majeste-des-ours-1-les-colonnes-de-garuda/
Le scénario nous plonge tout de suite dans l'aventure tout en laissant présager un univers riche.
Le dessin de cassegrain est très léché avec une mise en couleur toute en délicatesse. Pour rejoindre le commentaire précédent, le côté pasetel fait qu' il vaut mieux lire avec une bonne lumière pour en profiter pleinement.
je souscris pleinement à l'avis de RoRk41.
C'est Didier Cassegrain au dessin et moi, j'adore sa patte.
C'est un peu sombre coté couleur mais c'est le scénario qui veut ça.
L'intrigue monte tres tres bien en puissance.
Un TRES bon moment de BD !
J'ai adoré voyager dans ce nouveau monde.
le scénario est classique: une alerte vient modifier les équilibres d'un royaume, il va falloir réactiver son réseau d'alliances.
Mais il y a un beau bestiaire, de l'architecture, plein de seconds rôles bien campés.
Le dessin est simple et efficace, le découpage et les couleurs sont parfaites.
Un bon moment de lecture.