Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 11/03/2021 à 11:26:14

    Ce n'est de loin pas la première version de la guerre des Mondes que je lis. Ce que je retiens, c'est que c'est sans doute la version qui se rapproche le plus du récit original de l’œuvre de H.G. Wells qui l'a publié en 1898.

    Ainsi, l'action se passe au début du XXème siècle dans l'Angleterre victorienne. On est très loin de la version cinématographique de Spielberg bien que la trame soit la même.

    Les tripodes veulent exterminer tous les habitants. C'est la guerre avec son lot de morts et de destruction face à une population qui a été bien incrédule au départ. La fin du récit reste également fidèle à la conclusion du roman. On sait que les bactéries jouent un très grand rôle.

    J'ai beaucoup aimé le dessin dans un style semi-réaliste. Il est précis avec des décors absolument extraordinaire. On contemple véritablement les planches. C'est du très beau travail graphique.

    L'histoire se divise en deux où l'on va suivre les aventures non seulement du héros Robert mais également de son frère Henry. Concernant ce dernier, on ne sait pas s'il est bien parvenu à s'enfuir grâce au bateau. Cela m'a un peu troublé de ne pas vraiment savoir. L'interprétation sur son sort demeure de mise.

    L'auteur a fait d'énormes recherches sur ce roman et son auteur. Tout son travail sera expliqué en fin d'album dans un dossier consacré.

    Lorsque j'étais adolescent, cette œuvre était parmi mes préférées avec « la machine à explorer le temps » publiée en 1895. C'est un auteur qui était un véritable visionnaire. Aussi, cette lecture sobre et efficace m'a réellement passionné et peut passionner bien entendu d'autres lecteurs.