Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Une sorte de Largo Winch du « pauvre » qui sous des airs sociologiques se donne un genre. Une déception au niveau du dessin (raide et figé) et du scénario (banal et alambiqué). Rien de transcendant car on oublie très vite! Les traits des différents personnages sont réellement insignifiants… Une grosse déception !
C’est la première fois que je ne termine pas une série que j’avais commencé à acquérir sur des conseils peu avisés (avant que je ne connaisse bien entendu ce site). En effet, je ne possèdais que les 6 premiers tomes. Je viens de commettre un acte presque sacrilège pour un collectionneur de bd : j'ai revendu toute ma collection à 2 euros pièces! Cela prenait inutilement de la place sur mon étagère. Que je suis soulagé de m'en être débarrassé !
Ce deuxième diptyque est un cran au-dessus du premier.
L’histoire est plus approfondie, travaillée avec toujours avec une dose de complexité qui rend le tout assez solide et convaincant.
J’ai bien apprécié le petit côté fantastique avec « l’esprit » de l'infirmière qui peut circuler où bon lui semble dans l’hôpital et apercevoir ainsi toutes les magouilles qui s’y trament. Le procédé n’est pas nouveau, c’est un coup classique mais souvent intéressant.
A noter qu’un nouveau personnage important apparaît pour la première fois dans cette série : la ravissante commissaire Ingrid Autissier qui sera la fidèle comparse de Luka.
Je trouve parfois qu’elle prend un peu le dessus par rapport à lui…
Il faudrait que notre héros s’affirme un peu plus car il manque un peu de personnalité.
A suivre.
Un peu déçu par ce premier diptyque.
Après un premier tome plutôt correct et prenant, la suite et fin dans le deuxième tome n’est franchement pas convaincante et bâclée.
Je me demande parfois si les scénaristes relisent leurs copies tant les trous scénaristiques, les invraisemblances, les raccourcis sont énormes et carrément sidérants.
J’ai dû relire plusieurs fois certaines séquences pour essayer de trouver un semblant de crédibilité à cette histoire mais rien à faire…Lapière a tellement bousillé maladroitement et rapidement le final de son intrigue que s’en est affligeant. Il faut lire pour le croire (que vient faire soudainement le personnage de l’alpiniste dans l’enquête alors qu’il (Lapière) ne l’a pratiquement jamais évoqué auparavant ?)
Bref, ça finit en eau de boudin, c’est dommage ! 2/5
Luka, dans une bonne veine chez 'Repérages Dupuis'. Toujours agréable à lire. Histoire toujours en 'diptyque', ce que j'aime assez. Le dessein reste simple, mais bon, l'histoire est bien ficelée, la trame plutôt bien élaborée. Par rapport aux volumes ou histoires précédentes, je trouve que ça gagne en intensité. La relation entre Luka et 'sa' commissaire grandit. ça bouge!! Au bout de la lecture, je dirai sans envergure, mais pas si mal.
Je prends le temps de lire la série et je trouve que les tomes 7 & 8 ont encore gagné en intérêt. Les dessins sont bien faits et l'idée de faire parler un cargo est surprenant comme l'avait été l'intervention de la mourante dans le dernier épisode. En synthèse, je dirai de mieux en mieux.
Les tomes 5 et 6 se passent dans le monde du cinéma où célébrité et argent est aussi synonyme de drogues dures, de traffics en tous genres et bien sûr de jolies filles. Le scénario est bien construit et les personnages acquièrent de la profondeur. Pour ce dyptique est mon préféré de la série.
En fait cette série devient attachante, le personnage principal et sa maitresse commissaire forment un bon tandem. Les scénes d'action et celles à VTT sont réussies. On en apprend un peu plus sur l'assassinat du père de Luka... Bon suspens.
Le second tome renforce la bonne impression du premier, même si cette histoire n'est pas géniale, elle reste très agréable à lire et les planches sont bien faites.
Cette série débute de façon sympa, l'intrigue impliquant des personnalités locales est crédible quoique déjà largement utilisée. Et puis pour un adepte du VTT, cela fait plaisir de voir notre héros en pratiquer sur une monture bien dessinée, c'est tellement rare en BD !!!
pas une oeuvre inoubliable, ce n'st pas le meilleur de la série
léger, pas un chef d'oeuvre mais très agréable à lire. une fiction bien fiscelée qui tient bien la route avec de bons personnages
Un dessin qui lacère le papier! Une histoire toujours tres noire, avec des personnages plus vrais que nature...De la violence dans des paysages de vacances...Les méchants sont ignobles, à souhait. Seul Luka me parait un peu fade, son metier est mal déterminé, mais il a le chic pour se faire des ennemis à chaque fois, et qui se déchaînent dans une violence inouie...Cette BD résolument moderne est plus destinée à un public adulte. Ces albums étonnent un peu plus à chaque parution...Et on attend le prochaîn avec impatience...
On ne criera pas au génie, nous sommes bien d'accord. Néanmoins, les scénarii de Lapière, bien que fort classiques, sont assez agréables et bien menés. Les dessins de Mezzomo alternent le bon et le (beaucoup) moins bon mais sont loin d'être désagréables. Vous l'aurez compris, cette série n'offre aucune occasion de s'extasier mais elle n'en est pas moins agréable à lire. Un bon moment de détente donc, et qui s'intègre très bien dans la collection Repérages.
Des petits polars bien tournés et agréables a lire. Rien d'extraordinaire, ça reste très classique dans la forme et le fond, on est pas scotcher tout au long de l'intrigue mais le plaisir est la. C'est politiquement correct, ça fini toujours bien, un peu comme un Navaro ;o) . Une série a emprunter à la bibliotheque.