Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'aime beaucoup Mahler et ce livre a été une très bonne surprise. Tout d'abord, notons qu'il s'agit d'un hommage à "Dick Bos" (un seul s), une BD policière venue des Pays-Bas et signée Alfred Mazure et beaucoup de repreneurs. Cette série semble une vraie institution avec tout un site dédié, en néerlandais, découvrant un héros fort viril avec tous les canons du polar à l'ancienne. Ceci explique sans doute pourquoi ce livre est un des rares où les personnages n'ont pas les traits typiquement Mahlerien, ce qui surprend au début mais la stylisation reste cependant de mise.
Le livre contient 4 récits, 4 enquêtes, 4 histoires de mort, de sexe, de fatigue. Ces 4 histoires sont construites avec les mêmes images, auquel certaines autres sont parfois ajoutées, mais la plupart du temps elles se répète, seul le texte change, mettant à jour les topoï du genre.
Avec cette petite "anthologie", les nouveaux récits résument donc un esprit, une brutalité, avec un avec une habileté et un amour du concept cette fois fort mahlerien me faisant donner à ces 4 histoires 4 étoiles bien méritées.