Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 14/06/2022 à 08:08:14

    C'est un peu un titre dans l'air du temps. On va suivre une agence pour la prévention des catastrophes écologiques mais qui officie de planètes en planètes dans la galaxie. On se rapprocherait presque de la série « Aquablue » dans le concept et même dans le graphisme assez coloré. Il est en effet question de préservation de l'environnement et d'écologie.

    Il y a également un côté « Orbital » où l'on met deux agents que tout sépare et qui ont chacun des problèmes à gérer. L'un est en deuil et l'autre est une jeune héritière assez arrogante en conflit avec son père.

    Enfin, j'ai senti également une influence tirée des mondes d'Aldebaran. Bref, ce titre semble être un vrai melting-pot de ce qui existe déjà dans la bd de science-fiction.

    Au final, assez peu d’originalité malgré une histoire de téléportation assez difficile à imaginer à cette échelle. Je n'ai pas vraiment été convaincu par ce récit mais il dégage tout de même certains atouts qui pourront sans doute plaire à un lectorat moins exigeant.

    Après tout, la BD est là pour divertir. Il est vrai que je recherche parfois un peu plus de profondeur dans les personnages. Il reste néanmoins la réflexion liée à des thèmes écologiques qui peuvent être préoccupants.

    kergan666 Le 26/08/2021 à 23:03:24

    j'avais apprécié le premier tome car il m'avais semblé rafraichissant mais le 2ème m'a passablement ennuyé.
    rien n'est mauvais mais rien non plus n'est transcendant.
    au prix des albums actuellement je pense que je ne vais pas continuer à acheter les prochains.
    j'espère cependant que ces albums trouveront leur public.

    Peet63 Le 28/06/2020 à 10:29:15

    Un scénario très dynamique, mêlant habilement SF, questions écologiques, intrigues et relations particulières d'un duo atypique.
    Dessins élégants bien mis en valeur par une très belle colorisation.

    judoc Le 20/06/2020 à 21:43:50

    A mi-chemin entre Aldebaran, Ter et Futura, cette BD au scénario surprenant, accompagnée d'un dessin et d'une colorisation qui sent bon la SF (sans rougir de la comparaison avec le trio évoqué ci-avant), nous embarque dans une galaxie emplit de mondes sinistrés, technologiques, désertiques ou délicieux (la planète Nér'o et ses fonds marins ferait passer nos îles du pacifique pour un vulgaire parc d’attraction).

    Un One-shot ou le début d'une série, j'imagine que cela va dépendre du succès rencontré auprès des lecteurs...

    A découvrir !

    Saigneurdeguerre Le 14/06/2020 à 21:54:29

    Dans un futur très lointain, l’homme a colonisé un grand nombre de planètes… Dont beaucoup ont été ravagées par les besoins de gros conglomérats industriels. Afin d’empêcher ce genre de catastrophes écologiques, LYNX a été créée.

    Les agents de LYNX sont dirigés depuis la planète TER3, dans le système BAYER (toute référence à une grosse multinationale contemporaine active dans le domaine pharmaceutique et dans celui des produits phytosanitaires ne peut qu’être fortuite).
    L’un des agents du Lynx, Bor, un homme expérimenté, est convoqué d’urgence sur TER3 par son supérieur, le commander Ward. Bor n’est guère d’humeur folichonne. Son enquête sur la planète Hélis était sur le point d’aboutir mettant en cause la société Techlys. Il se voit dépossédé des investigations au profit de l’agent TERVEL, incapable notoire et corrompu. Le motif de ce rappel ? Bor, qui ne veut plus d’une coéquipière depuis le décès tragique de sa fille et la mort de son épouse, se voit imposer une nouvelle partenaire ! Et quelle coéquipière, une petite jeunette au caractère trempé, inexpérimentée et plus têtue qu’une bourrique ! Qui plus est, la donzelle exige de travailler avec un jeune de son âge, quelqu’un de « fun » et d’athlétique et non « avec un gros balourd qu’il faudrait assister en cas de danger » ! Annet Pyriev n’est pas n’importe qui ! Elle est la fille de Pyriev, le magnat des médias… Et l’un des principaux contributeurs au bénéfice de l’agence qui emploie Bor… Mais qui a aussi des intérêts dans la société Techlys que Bor s’apprêtait à faire tomber…


    Critique :

    Nous vivons une époque grandiose pour les amateurs de bandes dessinées ! Les dessinateurs de talent semblent légion, d’autant que les éditeurs n’hésitent pas à aller les quérir à l’international. Ici, c’est le Russe Alexandre Eremine qui est à la fois le dessinateur et le coloriste, deux tâches qu’il assume avec brio.

    Quant au scénario très original, alors que le monde de la science-fiction tourne parfois en rond avec les Aliens, il est l’œuvre du Français Serge Perrotin. Une belle construction complexe avec de multiples questions sujettes à autant d’enquêtes pour les albums à venir, tout en offrant une réelle fin à l’histoire principale de ce récit. Des portes restent ouvertes pour de futures aventures, que pour ma part j’attends avec impatience ayant été pleinement séduit par cette enquête-ci.

    L’album est parfaitement dans la vague actuelle des héroïnes hautes en couleur même si dans celui-ci il y a une parité. Cette BD attire aussi l’attention sur les problèmes écologiques de manière intelligente. Amateurs de science-fiction, d’écologie, de thrillers, ou tout simplement d’excellentes BD, cet album devrait vous intéresser.

    kurdy1207 Le 04/06/2020 à 15:23:12

    J’espère que le succès sera au rendez-vous de ce magnifique album où Serge Perrotin a su nous sortir un scénario de derrière les fagots absolument génial. J’ai vu que sur la tranche de l’album, le 1 de tome 1 n’était pas indiqué ce qui aurait tendance à vouloir dire que le lectorat est testé. Personnellement je valide à cent pourcents.

    Commençons par le dessin et la colorisation qui dans leur combinaison me font parfois penser aux derniers « Aquablue ». Il n’est jamais surchargé ni étouffant et nous offre une certaine légèreté tout à fait agréable. La magnifique colorisation, effectuée par le dessinateur Alexandre Eremine, vient parfaire l’album. Pour ne rien gâcher, les auteurs nous présentent un bestiaire digne des mondes dessinés par Léo.

    Quant au scénario de Serge Perrotin… j’ai tout simplement adoré. Bor et Annet sont des Agents, appelés aussi Lynx, de l’agence DIPCE (Département Interplanétaire de Prévention des Catastrophe). La première rencontre entre les deux personnages ne se déroule pas vraiment bien. Annet est jeune et ne supporte pas d’avoir comme partenaire ce qu’elle appelle « un vieux ». Elle est la fille d’une personnalité importante dont la probité n’est pas la première qualité. Et surtout, celui-ci se nourrit de fioles qui contiennent un produit qui atténue les effets de la vieillesse et soigne les maladies graves.

    La fabrication de ce produit nuit aux écosystèmes de plusieurs planètes. Annet et Bor font aussi faire la connaissance des nubées, entités aux pouvoirs bien étranges…

    Bravo, messieurs ! Et surtout, préparez nous de nombreuses suites à cette histoire.