Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Quitterie, Louise et Apolline font partie d’un ensemble d’une centaine de femmes que l’on a été chercher dans les prisons et les bordels pour être menées par bateau sur l’île de la tortue. Arrivées sur l’île, elles ont pour devoir d’épouser des flibustiers. L’action se déroule lors de la moitié du XVII siècle et l’île a été récemment prise aux anglais par les français menés par l’actuel gouverneur Levasseur.
Les trois femmes vont trouver chacune un homme. Ceux-ci sont de conditions différentes et petit à petit elles vont se fondre dans cette société un peu spéciale et très libertaire.
J’ai adoré ce premier tome d'une histoire qui doit en comporter trois où le souffle de l’aventure est bien présent au fil des pages. La dernière fois que j’avais éprouvé ce genre de plaisir avec une BD de flibusterie remonte à vingt ans avec le Bouffe-doublon de Ramaïoli dessiné par Cassini.
J’avais déjà beaucoup apprécié le dessin de Tieko dans les séries Tomoë et Hindenburg et il faut lui reconnaître une bonne constance dans la qualité du graphisme qu’il propose. J’ai vraiment hâte de connaître la suite de cette histoire si bien contée par Stéphane Piatzszek.