Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Bonjour, je rejoins l'avis des visiteurs. Si effectivement les scénarii sont prévisibles dans leur déroulement, le graphisme et les couleurs rendent cet album très agréable et très visuel à lire. Félicitations au dessinateur SERPIERI. Phil 404
Trois histoires courtes écrites par AMBROSIO avec quelques faiblesses de scénario, mais toujours aussi magistralement dessinées par SERPIERI, qui est bien l’un des maîtres incontesté du western en BD. On sent la volonté de décrire la difficile condition de la femme dans cet Ouest sauvage ; qu’elle soit indienne ou pionnière, elle est toujours dominée et malmenée par les hommes qu’elle rencontre. Ici, dans chacune des histoires, elle est abusée sexuellement, sans qu’on s’appesantisse néanmoins beaucoup sur son sort. Comme si en quelque sorte cela faisait partie de la réalité quotidienne de l’Ouest sauvage. En toile de fond, il y aussi le thème récurrent de la vengeance. C’est un peu court, surtout avec le recul d’aujourd’hui.
Reste la maestria du dessin, des corps notamment, et une mise en couleur subtile. On y devine déjà la maîtrise de SERPIERI qui trouvera son apogée avec Druuna.
Femme qui ne touche pas au fusil : une quaker éprise de liberté s’en va vivre avec un indien Lakota, violée par un autre elle est chassée de la tribu. Retrouvé par Travers, un aventurier typique de l’Ouest sauvage elle devient l’objet de sa vengeance. L’acte de courage : un groupe de soldats accompagne des pionniers et sont en prise avec des indiens qui les empêchent de traverser le fleuve. L’un des soldats se vante d’un viol passé, mais un aventurier qui les accompagne est là pour tout entendre et enfin se venger. Convoi de femmes : des femmes sont convoyées vers l’Ouest où elles doivent rencontrer des pionniers et y fonder un foyer. L’une d’elle est violée, entrainant la vengeance des femmes contre leurs accompagnateurs censés les protéger.
Une suite d'histoires courtes ayant pour point commun les femmes. Malheureusement des scénarii sans surprises... presque décevants. On reste sur sa faim. Mais l'ensemble est admirablement servi par les dessins exceptionnels de Serpieri. On se surprend à s'attarder sur les scènes plus que sur l'histoire. Le tout rehaussé par une superbe mise en couleurs. Voilà quand même de quoi justifier la lecture de cet album