Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 21/01/2021 à 08:13:43

    Pour une fois, je retrouve l'auteur Jean-Pierre Pecau dans une œuvre plus classique loin de ses uchronies fantastiques habituelles. C'est toujours assez intéressant de changer de registre.

    Pour autant, cette lecture de l'ombre rouge ne m'a absolument pas convaincu. Le thème est celui des différentes factions communistes sous l'ère Lénine puis Staline : encore faut-il se passionner pour ce sujet ! On est tout de suite noyer de détails dans les vies que racontent certains personnages dans de longs dialogues à n'en plus finir.

    J'aurais aimé quelque chose de plus simple pour la compréhension du lecteur comme une mise en image racontée. Et puis, quand on se focalise enfin sur le sujet (la vie d'une célèbre photographe révolutionnaire Tina Modotti dont j'ignorais tout personnellement), il y a de nombreux flash-back qui nous font perdre le fil de ce jeu de pistes. Bref, la mise en scène du scénario n'était pas vraiment à mon goût. Cela a rendu cette lecture assez pénible et fastidieuse.

    Je me dis qu'il fera sans doute mieux la prochaine fois. C'est à espérer en tous les cas.

    6350frederic Le 22/06/2020 à 06:43:49

    Pas convaincu , plusieurs défauts : la longueur ( 112 pages ) je trouve que cette quête pourrait être condensée , le scenario est compliqué avec une accumulation de personnages qui change de nom en plus , on est perdu et les dessins manquent de Lumière , de contraste surtout pour l’extérieur mais cela reste intéressant