Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Fin du périple des Sauroctones. Jan, Urtsi et Zone sont enfin parvenus à trouver la fusée censée les extirper du monde dégénéré dans lequel ils évoluent. Notre "Trio Fantastico" parviendra-t-il à embarquer et à voyager en direction d'un monde meilleur ?
Un tome dans la lignée des deux précédents, qui conclue cette folle aventure de manière satisfaisante. Des aventures au final plaisantes à suivre, à condition bien sûr d'adhérer aux délires post-apo de l'auteur et surtout à son dessin minimaliste très "à l'arrache" qui est très particulier. Pour ma part j'ai bien aimé.
Nos trois jeunes Sauroctones, Zone, Jan et Urtsi, continuent leur quête d'une hypothétique fusée qui leur permettrait de quitter le monde dégénéré et violent dans lequel ils évoluent, bâti sur les ruines de notre belle civilisation. Un univers où l'obscurantisme et le loi du plus fort ont remplacé le Savoir, les Sciences, les Arts et la Connaissance, et principalement peuplé de sectes, de factions belliqueuses, de mutants et de monstrueux insectes géants.
L'imagination débridée de l'auteur est toujours aussi plaisante à suivre et ce second opus se lit bien, même si le dessin, d'une simplicité désarmante, pourra en désarçonner plus d'un. Pour ma part, je le trouve relativement plaisant malgré ses défauts et imperfections.
L'histoire est totalement barrée et le dessin simpliste tout pourrave est limite foutage de gueule. Pourtant, contre toute attente, j'ai accroché à cette aventure délirante, en particulier grâce aux personnages auxquels il est difficile de ne pas s'attacher et à l'univers post-apocalyptique particulièrement attrayant.
Bref, si vous êtes fans de SF post-apo ou d'héroïc-fantasy déjantée, sachez passer outre la simplicité du dessin car l'ensemble est vraiment plaisant !
J'adore le style graphique et le délire post-apo très particulier de l'auteur. Les aplats de couleur sont un régal pour les yeux et l'humour délirant font de cette série un incontournable pour les fans de SF décalée.
Avec son dessin très « Sfarrien » (dessin tremblotant, aucun trait droit- même pour les cases), que je n’apprécie pas du tout, et son histoire complètement barrée, je n’ai pas pu aller au bout de la lecture : j’ai lâchement abandonné ces aventures au goût de grand n’importe quoi.