Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je ne vais pas vous mentir, je suis en vacances ! Direction Saint-Trop’…. Enfin presque !
Les voisins de Paul et Nathan y sont partis eux… C’est le soir de la finale de la coupe du monde, les 2 garçons veulent juste voir le match tranquillement, ils ont l’idée d’aller le regarder en douce chez les voisins en leur absence…. Je n’en dis pas plus.
C’est le début d’une histoire folle, caustique, délirante, tragique…. Christophe Girard s’en donne à cœur joie avec un dessin pétillant, truculent qui convient à ravir à cette histoire déjantée imaginée on ne sait trop comment par Jean-Marc Pontier.
Cet album sorti juste avant le début de la pandémie n’a pas eu la vie qu’il mérite.
C'est présenté comme une comédie truculente mais cela se termine comme une farce tragique. Une légèreté du propos avec des effets comiques qui cachent une bien triste réalité.
Le sujet est celui d'une famille qui fait semblant de partir à Saint-Tropez en se cachant dans leur cave et en jouant la comédie car elle ne peut pas se payer des vacances dignes de ce nom. Les difficultés économiques touchent pas mal de foyers dans notre pays.
Par ailleurs, il y a également tout le point social vis à vis des voisins et de l'entourage. La fille de la famille évoque le modèle du petit bourgeois du départ obligatoire en vacances. C'est malheureusement bien vrai à ce que j'ai pu observer autour de moi.
Personnellement, j'arrive à ressentir pourquoi ils font cela afin d'épater la galerie. On peut très vite devenir suspect pour les personnes qui partent toujours en vacances en serrant leur serviette de bain les uns contre les autres sur des plages bondés de touristes.
J'avoue ne pas trop apprécié ce mode de vacances. Une autre solution serait de consacrer ses économies sur son logement afin d'améliorer le confort quotidien. Certes, il n'y aura pas de souvenirs à faire partager mais c'est tout aussi acceptable.
Cette famille m'a donné de la peine et on ne peut s'empêcher de verser une petite larme à la fin tant c'est triste socialement. Cela fait réfléchir en tout cas sur les dérives de nos sociétés gâtées et pourries.