Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je ne retrouve définitivement pas ce que j’aimais dans la série : l’originalité de l’aventure chez la fratrie, la sororité solide.
Là, on part à nouveau dans une histoire banale qui aurait pu être intéressante avec plus de mystère ou de magie mais qui ne décolle jamais vraiment dans la recherche assez faible de cadeau.
Pourtant, j’aimais bien la base du vœu qui va se réaliser mais rien d’épatant qui tienne en haleine ou surprenne.
Je ne suis pas la cible de cette BD pourtant légère et esthétiquement réussie.
Exit le charme que je trouvais au premier opus, on tombe ici dans une naïveté qui me fait penser que je ne suis pas du tout le cœur de cible de cette BDs et qu’elle s’adresse plus à des enfants de 8 ans.
C’est très bien, pourquoi pas, la qualité du dessin est là, dans le dynamisme et la mise en couleur comme le trait, l’histoire se suit…
Mais elle est très simpliste par rapport à celle du premier tome.
Et pas des plus intéressantes à mon goût, cette chasse au trésor qui n’a jamais réussi à m’accrocher…
Les soeurs Grémillet sont de retour en pleine période de Noël. Et comme d'habitude avec ces soeurs, la part de mystères et d'enquête est bel et bien présente. Le scénario embarque le lecteur sur les traces d'un Père Noël ayant offert aux jeunes filles trois allumettes, leur permettant de faire trois vœux.
Comme à chaque fois, le scénario fait mouche et c'est avec plaisir que j'ai découvert cette nouvelle aventure.
Quant à l'esthétique, j'adhère toujours autant aux magnifiques illustrations. J'aime particulièrement les grands yeux des personnages. Dans ce tome, l'ambiance de Noël est vraiment bien présente. Les décors sont superbes et les couleurs sublimes. J'ai vraiment été transportée dans l'atmosphère de cette BD.
C'est donc un vrai coup de cœur et pourquoi pas, une belle lecture à mettre sous le pied du sapin.
Allez, ce n’était pas désagréable…
Au début, j’ai pensé que je n’allais pas apprécier cette histoire de colonie au bord de la mer… Et puis on dépasse ce cadre pour entrer dans une histoire plus intéressante, avec un joli passé, quelque chose de plus intérieur et profond avec Lucille, une jolie complicité des sœurs qui dépasse la banalité quotidienne du début de l’histoire…
Le dessin tendre et les couleurs douces marchent super bien avec cette histoire qui s’avère pleines de sentiments justes.
Un très bon album
J'ai trouvé cet album moins naif que le premier. On est toujours dans un album très jeunesse (pré-ado), mais le thème abordé dans cette histoire, l'est d'une bien meilleure façon que dans le premier tome (qui était bon quand même). Donc le sujet de l'album intéressera les enfants, c'est à eux que s'adressent d'abord Les Soeurs Gremillet. Les plus âgés seront sans doute moins concernés par l'histoire, mais pourront toujours apprécier les superbes dessins de cette série, qui ici après un premier tome urbain, se déroule à la campagne.
Bon, c’est charmant.
Les dessins sont agréables et les tons pastels servent bien l’histoire.
Le mystère de ce tome est cependant moins palpitant que celui du premier, le lieu permet des décors réussis mais moins étonnants et dépaysants que le premier…
Bref, j’ai moins aimé.
L’histoire, encore une fois, est charmante, mais le premier tome était accessible à tous ; là, la tranche d’âge qui prendra plaisir à ce tome me paraît plus jeune.
L’ensemble est sympathique mais un peu gentillet.
Bienvenue dans la famille Grémillet! Je vous présente dans cette jolie petite famille, la mère, qui élève seule ses trois filles: Sarah, Cassiopée et Lucille. Dans ce premier tome, le lecteur va suivre en priorité l'aînée de la sororité, Sarah. Cette dernière fait des rêves étranges. Elle voit toutes les nuits des méduses qui flottent autour d'un mystérieux arbre. Ce rêve devient très vite une obsession et elle va décider de mener l'enquête à l'aide de ses sœurs. Très vite, elles vont découvrir que ce rêve a un rapport avec leur mère.
Le scénario de cette BD nous entraîne donc dans une enquête. Suspens et rebondissements sont au rendez-vous et rythment le lecture. Au détour de quelques disputes entre sœurs, le mystère se dévoile peu à peu. J'ai vraiment adoré cette histoire qui m'a d'emblée conquise. Le livre s'ouvre sur le rêve de Sarah et le lecteur se retrouve donc directement dans le vif du sujet.
Les personnages sont également très marqués. J'ai adoré cette sororité. Chaque sœur a son caractère bien marqué et sa personnalité. Sarah a un caractère de meneuse et lorsqu'elle a une idée en tête, elle n'en démord pas. Quant à Cassiopée, elle voudrait elle aussi mener la danse et s'imposer, ce qui crée des tensions avec sa sœur. Quant à la douce Lucille, elle navigue entre ses deux aînées.
D'un point de vue esthétique, c'est en revanche un véritable coup de cœur. C'est juste superbe! Les illustrations sont magnifiques et poétiques. L'ensemble est dans un style un peu romantique. Les personnages ont de grands yeux qui semblent s'inspirer du manga. Les couleurs sont véritablement superbes. L'ambiance est magique et onirique.
Je suis donc totalement conquise par cette lecture!
Plus de chroniques sur: http:aufildesplumesblog.wordpress.com
Un très chouette Tome 1 qui présente aussi l'avantage d'être conclusif.
Le thème est audacieux pour une histoire jeunesse (mais oui, il devient très vite évident pour un adulte).
Le dessin tout en délicatesse diffuse la lumière partout à la façon d'un Hayao Miyazaki, la joie est naturelle, et le chagrin n'est ni voilé ni surjoué malgré des yeux de chaton tout partout.
Une BD sympa pour amener le jeune public vers le livre en général et la BD en particulier, et qui fait du bien à tous les âges.
J'ai adoré ma lecture ! Un sujet important qui n'est que rarement raconté en BD ici abordé avec énormément de douceur. Et les trois filles sont géniales, j'ai hâte de découvrir le tome 2 avec les amours de Cassiopée !
Cette BD c’est un petit bonheur : fraîcheur, poésie, action... avec des personnages bien campées qui ont du caractère.
Et l’histoire Dans ce tome 1 est bien construite, Jusqu’à la fin.
Sûrement un best seller !
J’ai adoré jusqu’à presque la fin.
Les dessins sont superbes, les couleurs douces nous entraînent dans l’histoire, les cadrages sont originaux et prenant, il y a un bon rythme avec un mystère mystérieux, les relations entre les trois sœurs sont réussies et les caractères aussi bien marqués que subtils…
Bref, tout ce qu’il faut pour être parfait.
Et puis j’ai été déçu par la fin.
Elle se tient, certes, mais je m’attendais à quelque chose de plus étrange, plus magique…
Bon, ça reste agréable à lire toutefois.