Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 17/11/2021 à 07:37:54

    Un vieil homme juif semble souffrir de la période noire des rafles où le gouvernement de Vichy collaborait avec l'ennemi (et non servait de bouclier comme veut le faire croire un célèbre commentateur politique populaire et populiste). Il a été aidé durant cette période par un magicien qu'il considérait comme son héros car il sauvait des lapins de monstres grâce à un chapeau magique.

    Il s'est passé un événement tragique qui va être à la base de ce récit alors que ce vieil homme est condamné par un cancer incurable. C'est assez triste comme histoire mais il s'agit d'expier des choses du passé.

    J'ai beaucoup aimé et je ne le cache pas malgré un trait assez enfantin de faux conte. C'est évidemment une métaphore de la persécution antisémite durant la Seconde Guerre Mondiale qu'il ne faudra jamais oublier pour ne pas retomber dans le même schéma destructeur de haine.

    Cette construction pour amener à cette idée est fort originale. J'ai surtout grandement apprécié cette inventivité sur un thème maintes fois rabâché. A noter un graphisme qui épouse à merveille trois schémas différents dans ce récit qui devient parfois onirique.

    Une lecture intéressante entre tristesse et poésie qui pourra marquer les lecteurs férus d'histoire.