Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je suis plus mitigé sur l'intéret de cette série.
J'espère que la montagne n'accouchera pas d'une souris.
Le point de départ étant résumé dans l'avis de Erik67, je n'insiste pas dessus. Mais assez vite, j'ai commencé à discrètement m'ennuyer. Je commence à bien connaitre l'auteur, ayant lu "Monster" et "20th century boys", et la mécanique des sentiments propre à Urazawa n'est plus une surprise, maintenant.
Reste des dessins très corrects, bien meilleurs que bien des mangas pourtant en tête des ventes (mais destinés aux plus jeunes).
Cela ne suffira pas à me faire rester sur cette série. J'ai acheté à l'aveugle plusieurs tomes, je vais donc les lire, mais ensuite, je pense que je m'arrêterai là.
Après un démarrage sur les chapeaux de roue, on continue à suivre Asa enfant dans le second tome qui nous montre comment elle en est venue à apprendre le pilotage, avant de basculer des années plus tard dans le troisième volume où, adolescente, elle se retrouve tiraillée entre ses envies de jeune fille des années soixante (et le projet de girls band de ses copines) et son esprit responsable qui la pousse à devenir… agent secret!
Jouant sur les temporalités (j’avoue que je regrette un peu de quitter si vite la pétillante gamine des deux premiers volumes…), Urasawa déroule son récit avec une maîtrise technique impressionnante, que ce soit dans le découpage, l’expressivité des personnages et les ficelles classiques mais efficaces du feuilleton. Avec une galerie de personnages et de tronches tous plus réussis les uns que les autres on ne s’ennuie pas une seconde dans une histoire dense qui égrène lentement ses indices reliant les premières images d’apocalypse Kaiju du premier volume avec la jeunesse de l’héroïne. Entre la tradition et la modernité naissante du Japon des sixties, la série est totalement accessible à un lectorat occidental, comme rarement un auteur japonais aura su le faire. Je suis assez peu intéressé par la psycho-sociologie japonaise qui est souvent décrite dans les manga, pas plus que par les détails sur le japon historiques et j’ai été ici tout à fait pris dans ce vernis qui fait par moment penser à la langueur d’un In the mood for love.[...]
Lire la suite sur le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2021/01/09/asadora-2-3-2/
Voici un titre par l'auteur de Monster qui démarre fort avec l'incendie de Tokyo en 2020 à la veille des jeux olympiques. A la place, il y a eu le COVID mais bon.
On va suivre grosso modo le parcours d'une femme de l'après-guerre à nos jours ce qui risque d'être très long. Mais bon, l'auteur va assumer ce côté très long feuilleton comme annoncé au début de son récit. Elle est encore une jeune fillette en 1959 où elle court dans la rue pour chercher un médecin car sa mère va accoucher d'un douzième enfant. Oui, c'est une famille plutôt nombreuse.
Il y a un élément fantastique avec un monstre cornu mais qu'on retrouvera également dans le passé avec une autre catastrophe naturelle à savoir la violence d'un puissant typhon qui va faire des ravages.
A noter un graphisme qui fait dans la précision ce qui est plutôt la marque de cet auteur accompli.
Pour le reste, efficacité du récit sera de mise. Pas de temps mort. Une action omniprésente. Personnages charismatiques.Quelques exploitations historiques et le tour est joué. Un début de série réussi.