Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Nattorres68 Le 01/11/2022 à 19:55:04

    Ce 7ème album est le dernier avant l’event Devil’s Reign. On retrouve avec plaisir cette excellente série scénarisée par Chip Zdarsky. Elektra agit toujours sous l’identité de Daredevil et doit lutter contre son ennemi de toujours, le redoutable Bullseye. Pendant ce temps, Matt Murdock purge sa peine en prison tout en évitant les multiples tentatives de meurtre à son égard.
    Quel dommage que l’excellent Marco Checchetto ne soit au dessin que sur un seul des six épisodes qui composent cet album, surtout que ses remplaçants produisent des dessins parfois grossiers et d’un niveau presque indigne de la série. Ce point constituera le plus gros point noir de ce run ou seul Fransesco Mobili a su être à la hauteur lorsqu’il était appelé en renfort sur les dessins.
    Maintenant place à Devil’s Reign qui, je l’espère, sera se montrer à la hauteur de mes attentes.

    Nattorres68 Le 01/11/2022 à 19:49:58

    Ce 6ème tome nous propose 2 épisodes tie-in du crossover King in Black. On continue de suivre la série Daredevil avec une Elektra qui prend la place de Daredevil pendant que ce dernier purge sa peine derrière les barreaux. Les dessins de Checchetto sont toujours aussi sublimes. Quel dommage que les autres dessinateurs de la série soient si loin de son style et de son niveau.
    Le prochain album sera le dernier avant l’event Devil’s Reign.

    Nattorres68 Le 28/03/2022 à 21:40:33

    Je suis toujours très heureux de voir sortir un nouveau numéro de l’excellente série Daredevil de Chip Zdarsky. Ce tome 5 débute après la bataille ayant fait rage au coeur de Hell’s Kitchen. Le dessinateur principal de la série, Marco Checchetto propose des planches qui sont à dévorer sans modération. Ce qui m’amène à parler du plus gros point noir de cette série à savoir les changements fréquents de dessinateur. Checchetto ne pouvant certainement pas suivre le rythme, certains numéros sont dessinés par d’autres artistes qui ne sont clairement pas au niveau de ce dernier. On alterne donc entre des numéros passables et d’autres qui sont de véritables chefs-d’oeuvre.
    Mention spéciale pour le numéro 25 autour d’Elektra qui est une Masterclass absolue ! Un nouvel arc scénaristique semble débuter à partir de cet épisode. Vivement la suite !

    Cellophane Le 18/11/2021 à 13:26:36

    Voilà un troisième tome plus intéressant que les deux premiers.
    Le hibou qui prend son envol, contre Lizzy, c’est tendu, intéressant, guerre de gang (bien plus que Matt Murdock qui larmoie…) !
    D’ailleurs, le maire plein de doute et ne parvenant pas à se maîtriser, dans sa position, sa recherche d’un niveau supérieur et les gros riches plus fort que lui, c’est captivant (bien plus que Matt Murdock qui larmoie…) !
    Et puis s’il fait une brève apparition, Spiderman est excellent dans son cours de morale et son humour (bien plus que Matt Murdock qui larmoie…) !
    En plus, ça émeut le flic qui est bien intéressant à suivre dans ses doutes et réflexions (bien plus que Matt Murdock qui larmoie…) !
    Même Electra, investie, qui veut se la jouer mentor est bien sympa

    Cellophane Le 15/11/2021 à 11:18:45

    J’avais moyennement accroché au premier tome, c’est pire pour celui-ci…
    Après les errances de Daredevil sur son état, nous le retrouvons ici quand il a décidé d’arrêter…
    Du coup, pour un comic, un super-héros qui décide de ne plus l’être… ben ça fait une histoire normale.
    Des réflexions sur la vie, du travail, du quotidien… Même les méchants décident d’arrêter…
    On a des pages pleines de texte où tout le monde veut arrêter, du bavardage qui défile pour nous expliquer qu’il ne se passe rien ou presque, des réflexions théologiques sur l’existence de Dieu, des histoires de flics ripoux qui s’en prennent au seul flic pas ripou…
    Je n’ai trouvé aucun intérêt à toute l’histoire.
    Pire : là où le premier tome restait agréable à regarder, le dessinateur ayant changé, on ne prend même plus plaisir aux dessins qui n’ont pas de cadrages réellement intéressants, qui sont plus brouillon, moins beaux à suivre…
    Déception totale.

    Cellophane Le 15/11/2021 à 11:11:58

    Evidemment, c’est bien dessiné – en particulier les visions de Daredevil grâce au sonar, en rouge, superbe pour nous montrer ce qu’un aveugle « voit ».
    Clairement, c’est bien écrit.
    Le personnage du flic intègre est aussi intéressant que le maire, même si je débarque là-dedans sans les prémisses…
    Mais, si c’est la mode, ces héros en manque de confiance, qui s’interroge sur leur vie jusqu’à la déprime, ça me fatigue, moi…
    Oui, d’accord, ça lui donne de la profondeur, même si je ne sais pas pourquoi on en est arrivé là… Mais c’est systématique et fatigant, ces questionnements, même quand le Punisher ou les potes débarquent…
    Et puis ça tourne en rond, il répète 50 fois les mêmes choses, il est faible et tente de faire face, ouh là là, il est profond et méritant…
    Bon, c’est joli, ça se suit bien, mais sans plus pour moi.

    Nattorres68 Le 11/09/2021 à 15:40:40

    Suite du très bon run signé par Chip Zdarsky sur le héros de Hell's Kitchen. Les trois premiers numéros sont dessinés par Jorge Fornés puis les deux derniers par l'excellent Marco Checchetto.
    Les numéros se dévorent très rapidement. L'évolution du conflit ravageant le quartier est toujours aussi bien écrite. Je suis un peu moins convaincu par cette équipe de super-vilains sur les derniers numéros mais l'ensemble reste très bon.
    J'ai vraiment hâte de lire la suite qui promet d'être riche en rebondissements.

    Nattorres68 Le 04/06/2021 à 14:23:55

    Ce troisième tome est un diamant brut.
    Les dialogues, le développement des personnages, les intrigues, tout est absolument parfait.
    Après un véritable coup de coeur visuel lors du premier tome, j'attendais énormément le retour de Marco Checchetto aux dessins. La finesse de son trait est remarquable. Quel bonheur pour les yeux de voir une série aussi bien mise en scène.
    Pour une fois je n'aurai aucun point négatif à relever.
    Si vous hésitez encore à vous lancer alors allez-y ! J'attends la suite avec la plus grande impatience.

    Nattorres68 Le 03/06/2021 à 15:04:33

    Après un excellent premier tome, mes attentes étaient plutôt élevées. L'histoire se poursuit avec un rythme régulier. J'aime tout particulièrement l'écriture des dialogues qui nous plonge dans le questionnement de Matt Murdock sur le rôle qu'il doit jouer.
    L'ambiance générale est moins sombre que d'habitude et c'est plutôt dépaysant pour du Daredevil (cela reste néanmoins logique au regard du scénario et du développement de Matt).
    Ma déception réside néanmoins dans les dessins. Non pas qu'ils soient mauvais, mais Marco Checchetto (qui avait produit un chef-d'oeuvre sur le premier volet) manque cruellement à la série. Il sera de retour sur les prochains numéros donc j'espère qu'il parviendra à rallumer ma flamme.

    Nattorres68 Le 01/06/2021 à 17:43:57

    Daredevil est un personnage Marvel pour lequel j'ai énormément d'affection. J'apprécie le côté réaliste et urbain qui aide à l'immersion du lecteur. J'ai adoré découvrir la série Netflix (il y quelques années) donc je souhaitais découvrir un run de comics dans le même ton.
    Suite aux critiques positives sur ce run de Chip Zdarsky, je me suis lancé et j'ai trouvé mon bonheur ! L'histoire nous présente un Daredevil fatigué, en proie au doute...
    Gros coup de coeur pour les dessins de Checchetto qui sont parfaits pour Daredevil. Les planches sont absolument magnifiques ! L'utilisation de la couleur est sublime notamment lors des flashbacks.
    J'ai apprécié le fait de voir d'autres personnages de l'univers Marvel que j'espère revoir par la suite.
    J'ai hâte de dévorer le tome 2 pour lequel j'ai désormais d'énormes attentes.