Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
BDFugue : Journal des confinés #12. Merci à vous.
Cette Bande-dessinée n'a pas encore été commentée. Alors j'ai la primeur. Les premières pages ne donnent pas envie de continuer la lecture, j'ai failli m'arrêter très vite avec les cases sans texte.
La dessinatrice est toute jeune et c'est sa première oeuvre aussi, elle mérite un commentaire global positif.
Un ensemble homogène et réussi malgré un dessin désastreux, insuffisant, imprécis, en tout cas pour moi. Ce premier tome est riche de très nombreuses couleurs, de décors imaginaires beaux et bien pensés au fil de toutes les pages, d'un volume de planches satisfaisant, d'une histoire sympa tout en étant introductive, et qui devient même haletante, pour arriver à une véritable bonne BD de science fiction qui m'a emporté. Les jalons sont correctement posés pour cette très bonne introduction.
Les deux étoiles que j'ai enlevées sont principalement liées au dessin inabouti, au fait qu'il s'agit également d'un tome 1/2 et j'ai horreur de ça, donc ça aurait pu être un excellent One-Shot, surtout que la deuxième partie sort le mois suivant, mais également pour les cornes de l'escargot que j'y ai vus deux fois.
Cinq jeunes avec des éducations différentes, des milieux sociaux différents, dont un garçon qui n'est pas encore assez adulte et fort mentalement, une fille avec des parents riches en argent et en relations, doivent s'exiler de leur ville, constituée de niveaux, comme des strates sociales, parce qu'ils ont pu échapper à la sentence qui a été prononcée à leur égard par les juges qui se sont référés à la Loi du Talion, nous emmènent vers une aventure haletante et intéressante mais dont on ne sait pas encore bien la suite, le tome 2 nous en dira plus. Je ne l'ai pas lu. Chaque chose en son temps.
C'est un bon album. Il n'a pas encore de note significative mais Je pense qu'il en intéressera plus d'un.