Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
S'il y a un auteur qui a formidablement progressé dans mon échelle d'estime, c'est bien lui. Je n'aimais pas ses œuvres au tout début mais au fur et à mesure, il a proposé d'autres choses et là, ce fut le coup de foudre. Avec le chanteur perdu, il est au sommet en ce qui me concerne.
Bien entendu, je tenais absolument à découvrir ce titre après avoir lu « Robinsons père et fils » du même auteur mais également après l'exploration de l’œuvre du fils de ce chanteur oublié à savoir « Sur la vie de ma mère » que j'avais adoré.
Le chanteur perdu est Jean-Claude Rémy qui n'a pas marqué la chanson française mais qui pourtant recelait d'un véritable talent remarqué non seulement par Pierre Perret mais également par Georges Brassens lui-même. Bref, ce n'était pas un performer destiné à connaître le succès. Pour autant, nous savons que la qualité ne se mesure pas au succès commercial.
J'ai adoré cette enquête partie de rien à part des paroles de chansons évocatrices. Il y a toute une enquête assez minutieuse pour nous faire découvrir la vie d'un homme hors du commun. Et puis, il y aura surtout la rencontre faite de désillusions. Au-delà de cet aspect, il y a un véritable sens sur la vie que nous menons et sur les choix que nous opérons.
Un album admirable, toute en finesse et émotion, avec un zeste de suspens. Encore meilleur en écoutant les chansons sur le site de Tronchet. Bravo !
Je ne crois pas avoir lu Didier TRONCHET avant cet album, mais "le chanteur perdu" est plutôt une bonne surprise. Si je ne suis pas fan du graphisme des personnages, les dessins d'ensemble et la tonalité de cette aventure extrêmement plaisante compensent largement.
Partir à la recherche d'un chanteur dont personne ne se souvient 30 ans après son dernier disque n'est probablement pas synonyme d'une santé mentale optimale, mais l'aventure que Jean (ou plutôt Didier) a vécu à travers cette quête "impossible" est sans doute bien plus régénératrice qu’un séjour prolongé chez un psy (aussi sympathique et compétent soit-il). Et peut-être même que d'un point de vu économique c'est finalement plus rentable...
J'ai souvent souri avec cet album et c'est bien là l'essentiel ! Quant au chanteur "évaporé" dont les chansons à texte sont disponibles sur le site de Didier TRONCHET, ces compositions gagnent à être connu !
A lire et écouter pour prendre l'air, en ces temps de confinement nous en avons tous besoin.
Un album super de Didier Tronchet, le choix des couleurs est magnifique, le scénario aussi. Sur le phénomène du burn-out qui est tout de même assez répandu en France, un album qui apporte de la fraîcheur...