Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 23/12/2020 à 08:00:25

    Ce n'est pas la première fois que je lis un road-movie. Celui-ci possède une particularité à savoir la rencontre entre Lou et Béa sur une route texane. Une profonde amitié va se construire entre elles bien qu'une dizaine d'années les séparent. Chacune d'elle fuit un passé devenue trop lourd à porter entre viol et homosexualité.

    C'est très long : près de 300 pages colorés et plutôt bien dessinés. Les couleurs sont d'ailleurs assez sombres ce qui donnent tout de suite une ambiance assez oppressante. Le récit commence par un véritable roman graphique assez réaliste avant de se terminer dans le fantastique et l'onirique. J'avoue ne pas avoir apprécié ce passage un peu surfait. Reste une belle histoire d'amitié.

    On dit néanmoins qu'il se dégage de l’œuvre de Tillie Walden récompensée par un Eisner Award en 2018 une force assez envoûtante. Ce n'est pas faux, je dois le reconnaître. Cependant, ce manque de logique et parfois de cohérence n'a pas produit chez moi l'émerveillement attendu. Quête initiatique et récit intimiste seront au rendez-vous et cela peut plaire à pas mal de lectrices.