Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Tout d’abord(age), il faut tirer un coup de chapeau à l’éditeur Warum, qui fait de cette Bd, un beau livre et un très bel objet, avec une mention particulière pour la couverture qui sort tout particulièrement de l’ordinaire avec ce contraste annonciateur de noirceur et de brillance extrême.
Les textes que l’on croirait d’époque mettent en relief les scenarii développés, où l’imagination n’a plus de limites alors que nous retrouvons tous les ingrédients de la piraterie (bateaux , îles, trésors, pirates ... ). En bon Nantais, j’aime lire Jules Verne. Je retrouve ici, je retrouve ici cette puissance d’aventures empruntes de fantastique et de poésie débridée.
Que dire du dessin de M. ALCATENA. On ne peut que s’incliner devant le travail réalisé. Tout y passe, les détails, les mises en perspectives, les mises en pages ... Ces « gravures » que l’on croirait tirées du 17ème siècle, nous plonge dans ces atmosphères très contrastées de beauté, de cruauté, de magie, de noirceur, de merveilleux ... Alcatena n’est à ce titre pas qu’un simple dessinateur, c’est un artiste complet qui nous transporte.
En ce qui me concerne, j’ai volontairement ralenti ma lecture pour le simple plaisir de repousser la fin la plus tard possible.