Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Quel plaisir de découvrir ces origines ! J'avais peur d'être repoussé par l'aspect des tortues, mais le dessin s'avère tout à fait respectable et se bonifie au fil des épisodes . J'ai notamment été agréablement surpris par la qualité des ombres et contrastes . On sent que les artistes ont pris leurs marques et dominent désormais leur sujet après les 4-5 premiers chapitres . Parti d'un délire, le succés est immédiat et ils se professionnalisent . Néanmoins, ils sont et restent passionnés (ils ne dessinent pas pour l'argent), les TMNT sont leurs bébés .
Les annotations en fin de chapitre sont un délice . De petites anecdotes sur l'aventure TMNT, sur le quotidien des auteurs, leur approche, leurs modèles (Miller et Kirby), leurs techniques et leur vision sur l'avenir proche des tortues pour lesquelles ils ont un millier d'idées .
A noté que c'est en noir et blanc, et plus violent que les séries récentes . D'ailleurs l'aspect psychologique des tortues est un point fort du comics, puisqu'il permet de les distinguer, les personnaliser et ainsi de créer un certain attachement pour chacune d'entre elle, voire s'approprier et se retrouver dans un des personnages .
Le comics bien que légèrement "sanglant", avec beaucoup d'action, est tout de même orienter sur le thème de la comédie avec des situations loufoques et un scénario qui part dans tous les sens .
Conclusion :
Ce premier tome se suffit à lui-même pour découvrir le mythe "TMNT" . Fan de la première heure comme néophytes , y trouveront leur bonheur je pense .
Voilà à quoi j'en suis réduit comme lecture hautement intellectuelle après un millier d'avis ! Cependant, ma honte se dissipe très vite devant la qualité de l'objet. Je ne m'y attendais pas et c'est donc une réelle surprise. On découvre quelque chose de beaucoup plus sombre que la série animée ou encore le film complètement loufoque.
Les 4 tortues Ninjas ont d'abord des noms qui sont influencés par des peintres de la Renaissance italienne (Raphael, Donatello, Léonard de Vinci et Michael-Ange). C'est vrai qu'il faut accepter le fait que ces tortues ont muté suite à une substance radioactive. Cependant, d'autres super héros ont vu leur pouvoir également conféré par un accident (Daredevil, Poison Ivy, Hulk...). Après, chacune de ces sympathiques batraciens ont leur caractère ce qui donne lieu à des joutes intéressantes.
J'ai été un peu surpris de découvrir l'univers de ces Ninjas non pas dans un manga mais dans un véritable comic. Les tortues Nijas n'ont certainement pas livrés tous leurs secrets...