Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
On fait la connaissance d’un garçon très renfermé qui est d’ailleurs assez isolé au lycée. En réalité, il confectionne des poupées traditionnelles japonaises avec son grand-père qui tient un atelier. Notre héros est plutôt doué pour la couture. Cela ne colle pas vraiment avec l’idée qu’on se fait d’un garçon de 15 ans.
Cela tombe bien car il va faire connaissance de la star du lycée qui se révèle être une cosplay. Là encore et comme pour les otaku, elle fait dans la cachotterie de bon aloi. Elle lui demande de confectionner sa tenue pour un festival. A noter qu’elle est plutôt bien formée et assez coquine. Cela va donner lieu à des situations assez embarrassantes pour lui mais très marrantes.
Le titre faisait assez aguicheur ainsi que la couverture. Ce titre était parti pour ne pas me plaire. Eh bien, c’est tout le contraire qui s’est passé. Il ne faut pas s’attacher à ces détails mais lire le contenu pour se rendre compte de la qualité. Maintenant, cela ne sera pas le manga du siècle bien entendu mais ce manga se défend plutôt bien à commencer par un graphisme plutôt soigneux.
Pour le reste, ce n’est que du divertissement et de l’humour pour notre plus grand plaisir. La moralité est qu’il ne faut pas se fier aux apparences et qu’il n’y a pas de tâche réservée aux hommes et d’autres aux femmes. La théorie du genre a vécu.
Un duo de personnages que tout oppose: elle est belle, extravertie, populaire, lui, il est solitaire et timide. Ce genre de comédies sentimentales a été maintes fois abordé. L'équilibre pour que ce duo fonctionne est difficile à atteindre, il faut grossir le trait sans tomber dans la caricature.
Ici, la mission est parfaitement accomplie. Les deux personnage sonnent parfaitement justes, ils sont attachants, les situations sont burlesques avec, parfois, un juste soupçon d'érotisme.
A découvrir...