Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
On connaît Lorant Deutsch comme un célèbre acteur comique ayant démarré avec des spots publicitaires à succès. Il s'est converti depuis quelques années à l'Histoire qui est sa grande passion. Il a collaboré sur cette bd avec d'autres auteurs pour nous présenter l'histoire de Richard Coeur de Lion.
Il est vrai que depuis un célèbre Robin des Bois, j'aime beaucoup ce roi d'Angleterre, parti faire les croisades afin de libérer la ville sainte de l’infâme sultan. Il ne sera nullement question de Robin des Bois même si on retrouve le frère félon Jean sans terre car eux ont réellement existé.
Il s 'agit de se concentrer sur le conflit qui a opposé deux grandes dynasties familiales à savoir les Capétiens avec les Plantagenêts. Tout est parti de la fameuse Aliénor d'Aquitaine qui après avoir été l'épouse d'un roi français Louis VII est devenue l'épouse d'un roi Anglais Henri II. Elle est la mère de Richard et de Jean après avoir perdu 3 autres enfants.
Que dire sinon que c'est passionnant à souhait. On va découvrir que le roi de France d'alors, Philippe II, avait plus d'un tour dans son sac. A noter que l'on se situe un siècle avant la fameuse guerre de 100 ans et déjà des conflits existaient avec l'Angleterre. A noter que le point de vue ne sera pas forcément en faveur de la France. Or, j'aime bien cette objectivité qui ne va pas forcément dans le sens du chauvinisme.
Le graphisme est le grand point faible de cette bd. Cependant, je pardonne aisément et mets quand même 4 étoiles pour le travail accompli.