Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je ne suis d’ordinaire pas un très grand fan du personnage de Green Lantern et je n’ai quasiment rien lu de ses aventures intergalactiques excepté le début du run de Geoff Johns il y a une quinzaine d’années. Et pourtant, cet album m’a étonnamment beaucoup plu. Je l’ai initialement emprunté pour son auteur, Gabriel Hardman, dont j’avais déjà apprécié le dessin sur Invisible Republic ou plus récemment Aliens : Cendres, et ce fut un réel plaisir d’y retrouver le même style (Green Lantern: Earth One 2018, Vol. 1).
Débuté en 2010 avec Superman puis poursuivi avec Batman, les Teen Titans, Wonder Woman et donc Green Lantern, le concept des albums estampillés "Terre-Un" est simple : réécrire les origines de ces super-héros sous un angle moderne et réaliste. Sa publication prend la forme d’une trilogie de courts romans graphiques (ce que l’éditeur parait avoir oublié en ce qui concerne Superman…), il s’agit donc d’un excellent moyen de redécouvrir ce personnage que je connaissais très peu.
Le scénario de Corinna Bechko prend le lecteur par la main et la découverte de Hal Jordan et de l’univers du Corps des Green Lantern est très progressive. Je lui reprocherais juste d’avoir un peu rapidement cédé aux scènes d’action mais ça reste un comics de super-héros après tout. La principale qualité de cette histoire reste cependant son dessin brut et sombre qui, accompagné de couleurs également très réussies, participe grandement à lui procurer son caractère réaliste. Au final, un album avec un cachet très différent et en même temps bien plus qualitatif qu’une grande majorité de comics.
Je me suis régalé à la lecture de ce GL Terre Un ! L'ambiance très noire du début colle bien avec le personnage. C'est une très bonne relecture mais (comme l'ensemble de la gamme Terre Un) ce n'est pas pour les néophytes :)