Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 30/04/2021 à 09:35:43

    Attention, le fils de l'ours n'est pas nécessairement un ourson. Cela peut être un humain comme vous et moi. En effet, certaines damoiselles du Moyen-Age étaient véritablement attirées par la puissance sexuelle de cet animal fort et majestueux pourtant décrié comme le diable par les habitants. Moi, je ne porterai aucun jugement même si je pense que cela ne serait pas ma tasse de thé. Mais bon, soyons tolérant !

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas acheté une BD de Servais. Au fil des années, ces histoires simples ayant pour cadre la nature s'étaient un peu perdu dans la masse de la production actuelle sans doute plus en phase avec l'attente du public. Je dois dire que j’adore toujours son trait graphique qui est l'un des plus beaux qui existent. Au niveau scénario, certes, il faudra s'accrocher. Il se justifie en indiquant qu'il s'est inspiré des contes et du folklore local. Soit.

    J'ai surtout acquis cette BD car cela se situe dans les Vosges et en Alsace plus particulièrement dans ma région natale. Les maisons qui sont dessinés sont similaires à celles qu'on peut visiter à l’Écomusée d'Ungersheim où j'ai passé deux jours sur place. L'action se situe d'ailleurs au cœur de la belle vallée de Münster.

    Un bémol pour dire qu'il y a une faute de frappe au début de cette œuvre sur le prénom de l'auteur où la lettre l à été oublié à Claude. Je suis intraitable sur ce genre de chose qui ne devrait pas être quand il y a une vente auprès du public. Cela ne fait pas sérieux surtout pour une collection comme Aire libre.

    Sur le fond comme la forme, ma lecture a été plutôt agréable entre mysticisme et réalisme. J'étais sans doute plus sensible sur le fait que cela se passe dans des lieux que je connais. C'est toute la coutume alsacienne qui est à découvrir. Bref, un bel album !

    Touriste-amateur Le 02/09/2020 à 11:45:25

    Un album de Servais, ça s'achète sans même le regarder!

    Oui, mais ça ... c'était avant!

    Comme toujours avec cet auteur, les dessins sont léchés, détaillés. On pourrait-être dans un recueil naturaliste.
    Oui, mais ça ne suffit pas à faire une BD!
    Le scénario est quelconque, prévisible, inintéressant. A la fin je ne regardais plus que les images! Jamais je n'ai été porté par la moindre émotion dans cet opus.
    La fin est, oserais-je dire ... ridicule ?

    Je mets 2 sur 5 "Pour l'encre", comme on disait au lycée. Bien sûr, pour les dessins aussi (même si l'ours à parfois des pauses nunuches). Mais quelle déception :(((

    A noter qu'il me semble qu'on est plus sur un "One shot" que sur une "Série en cours" comme l'indique BDgest.

    kingtoof Le 13/07/2020 à 11:43:39

    Servais nous offre un conte digne de l'enfant sauvage, même si celui-ci est accompagné d'une mère humaine.
    En partant de faits historico-religieux et réels, l'auteur crée une fable dans les Vosges du XVIIIème siècle marqués par les préjugés et la bigoterie.
    Un moment de lecture agréable rafraîchissant.

    kurdy1207 Le 12/12/2019 à 09:53:38

    Une belle histoire servie par des dessins d’une grande pureté comme toujours avec Jean-Claude Servais. Des amours déconfites, des tromperies, des illusions et des vérités assassines voilà l’âme de cet album ornementé de fraîcheur, de douceur mais aussi de cruauté et d’une part d’égoïsme. Un livre à savourer sans modération.

    Obelix Le 14/10/2019 à 19:20:05

    C'EST LA VERSION LUXE
    Cette ouvrage bénéficie d'un tirage de t^te numéroté de 1 à 1299 exemplaires. Il est enrichi d'un dessin inédit, signé par l'auteur et imprimé sur du Rives Shetland blanc naturel 250 g.
    ISBN : 979-1-0347-3725-3